1er Prix collectif de l'Education citoyenne 2019 pour les élèves du collège Octave-Gréard

Prix de l'Education 2019

Les ambassadeurs de la laïcité du collège Octave-Gréard ont été récompensés lors de la cérémonie de remise du Prix de l’Éducation citoyenne dans le Salon de l'Ordre national du Mérite, au musée de la Légion d'Honneur.

Le premier prix collectif de l’Éducation citoyenne 2019 a été attribué aux élèves du collège Octave-Gréard, pour leur projet « Les ambassadeurs de la laïcité ». Voir les remerciements adressés par les élèves du collège lors de la cérémonie.

Prix de l'Education 2019
Le recteur de la région académique Ile-de-France, recteur de l'académie de Paris, chancelier des universités de Paris Gilles Pécout, et la présidente de la section de Paris de l'Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite (ANMONM) Marie-Paule Higounet, ont remis les prix de l'Education citoyenne 2019 dans le haut lieu symbolique du Salon de l'Ordre national du Mérite, au sein du musée de la Légion d'Honneur. Accueillis par le général Laporte Many, représentant du grand chancelier de la Légion d'Honneur et chancelier de l'Ordre du Mérite, les élèves, personnels des établissements et familles ont été mis à l'honneur devant les membres de l'académie, les généraux et membres de l'ANMONM-section de Paris, la maire du 8ème arrondissement et la maire adjointe du 15ème.
Le prix de l'Education citoyenne récompense les élèves qui se sont distingués par la réalisation d'actions collectives ou individuelles au sein de leur établissement, relevant du champ de la citoyenneté.

Voir l’article complet sur la cérémonie de l’action citoyenne 2019.