Nouveau !

Agirc-Arrco Fédération Agirc-Arrco / Branche retraite complémentaire et Prévoyance

L'Agirc-Arrco, régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé. Piloté par les partenaires sociaux, il repose sur les principes de répartition et de solidarité entre les générations. 18 millions de salariés cotisent à l'Agirc-Arrco avec leurs employeurs pour constituer leurs droits futurs. 12,6 millions de retraités perçoivent chaque mois une allocation de retraite complémentaire Agirc-Arrco, pour un montant total annuel de versements s'élevant à plus de 79 milliards d'euros

L'Agirc-Arrco, est le régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé.

Piloté par les partenaires sociaux, il repose sur les principes de répartition et solidarité entre les générations.

18 millions de salariés corisent à l'Agirc-Arrco avec leurs employeurs pour constituer leurs droits futurs.

12,6 millions de retraités perçoivent chauqe mois une allocation de retraite complémentaire Agirc-Arrco, pour un montant annuel de versement s'élevant à plus de 79 milliards d'euros.

La branche Retraite complémentaire et Prévoyance compte près de 32 000 salariés travaillant au sein de 12 groupes de protection sociale en france métropolitaine et de quatre institutions dans les départements d'Outre mer. Les groupes de protection sociale assurent la gestion de la retraite complémentaire obligatoire Agirc-Arrco de 30 millions de prsonnes, salariés et retraités du secteur privé. Parellèlement, ils développent des produits, des prestations et des services d'assurance de personnes (prévoyancecollective, mutuelles Santé, épargne retraite...)

Acteur référent du paritarisme français et de la reraite complémentaire, l'Agirc-Arrco est au coeur des enjeux de la protection sociale, de l'avenir  des salariés et des enrteprises.  Il participe à releverl'un  des principaux défis de notre temps, celui de la solidarité entre les générations.

La solidarité est une valeur essentielle que nous avons à coeur  de transmettre aux jeunes générations en les sensibilisant à la citoyenneté sociale et à la protection sociale, et en les rendant acteurs de leur futur retriate tout au long de leur activité professionnelle.

Contact

Sophie de Rancourt

Responsable Pôle Partenariats et Relations Ecole

sderancourt@agirc-arrco.fr

 

Lauretta Henry

Chargée de projets Pôle Partenariats et Relations Ecoles

lhenry@agirc-arrco.fr

 

Site internet

www.Agirc-Arrco.fr

 

Zoom sur l'image

x