Bandeau

Accompagnement au développement professionnel

Les  personnels d'enseignement et d'éducation font l'objet d'une évaluation à des moments précis de leur carrière, évaluation qui s'appuie sur les référentiels métiers de 2013. Ils font aussi l'objet d'un accompagnement tout au long de leur parcours professionnel. 

Ainsi, au-delà des rendez-vous de carrière, le protocole "Parcours professionnel, carrière et rémunération" (PPCR) pose le principe d'un véritable accompagnement tout au long de la carrière des personnels. 

Celui-ci répond à 3 enjeux :

 

  1. Professionnalisation et développement professionnel visant à garantir la meilleure efficacité possible des gestes professionnels des personnels enseignants et d'éducation.

  2. Remédiation aux difficultés professionnelles visant par une approche bienveillante à faire confiance dans la capacité de chacun à faire évoluer des pratiques qui apparaissent problématiques.

  3.  Mobilité et évolution professionnelle, visant à aider, à conseiller et à soutenir les démarches qui consisteraient à changer de carrière.

 

Selon les situations, l'accompagnement peut être individuel ou collectif, demandé par les représentants de l'institution (inspecteur ou chef d'établissement) ou par le professeur.

 

A ce titre, l’inspection pédagogique régionale d’EPS met en place, sur la base du volontariat un accompagnement au développement professionnel pour les personnels suivants :

    • Les professeurs d’EPS qui ont été éligibles au rendez-vous de carrière en 2018-2019.
    • Les professeurs d’EPS éligibles cette année au rendez-vous de carrière.
    • Les professeurs d’EPS de plus de 45 ans.
    • Les équipes pédagogiques d’EPS, notamment celles qui ont été fortement renouvelées ou constituées majoritairement de professeurs néo-titulaires.

 

Afin de pouvoir bénéficier de cet accompagnement, vous pouvez renseigner le questionnaire suivant, la date butoir étant fixée aux congés de Février pour la première phase. D’autres sessions suivront dans l'année.


Merci de cliquer sur ce lien pour accéder au questionnaire ou de flasher le code suivant.

 

QR questionnaire accompagnement