Bandeau

Suite COVID-19 : continuité pédagogique

Chers collègues,

chacun d’entre vous doit gérer en parallèle l’inquiétude liée au contexte anxiogène de la crise sanitaire, les contraintes personnelles et familiales générées par le confinement et l’organisation du suivi à distance. Cet espace n’a pas vocation à rajouter de la pression à celles que vous subissez déjà mais à vous fournir quelques ressources et une possibilité de répondre, dans la mesure du possible au vu d’une situation très évolutive, à toutes questions ou interrogations via l'adresse : continuite.artsappliques@gmail.com

Quelques remarques concernant le CCF :

- Les CCF sont suspendus durant la période actuelle, ils ne pourront être terminés qu’à la réouverture des établissements.

- Cette année, leur forme dépendra donc de la durée du confinement et de fermeture des établissements :

·      Dès lors que les situations d'évaluation ont été réalisées conformément au règlement d'examen, le / les professeurs attribue(nt) la note finale ;

·      Dès lors que l'ensemble des situations d'évaluation n'a pu être réalisé, le / les professeurs conserve(nt) les notes des situations d'évaluation déjà présentées et dresse(nt), pour les autres situations d'évaluation, un bilan des résultats de l'élève durant l'année de formation à partir des notes présentes aux bulletins scolaires et des évaluations des PFMP.

Cette situation sera prise en compte dans les travaux des commissions d'harmonisation au moment de la remontée des notes. De par le caractère exceptionnel de cette modalité, la note arrêtée à partir de ces éléments devra être motivée, validée par le chef d'établissement et portée sur le bordereau de notation.

Des aménagements réglementaires seront pris en ce sens.

Bon courage à tous

Jean Borel
IEN design et métiers d’art