"ECOLE ESPOIR"

Une école, des élèves, des enseignants, des parents, des personnels, se mettent enemble pour interpréter une chanson : ECOLE ESPOIR, née d'un travail d'écriture de la classe de CM2 de Mme de La Fontaine, de l'école Rampal, Paris 19.

C'est une déclaration en hommage  à l'école de la République.

Un merveilleux travail artistique et citoyen.


Description :

Une école, des élèves, des enseignants, des parents, des personnels, se mettent enemble pour interpréter une chanson : ECOLE ESPOIR, née d'un travail d'écriture de la classe de CM2 de Mme de La Fontaine, de l'école Rampal, Paris 19.

C'est une déclaration en hommage  à l'école de la République.

Un merveilleux travail artistique et citoyen.

À voir aussi

 
24/09/20
ÉTATS GÉNÉRAUX DU NUMÉRIQUE

Les États généraux du numérique.

 
10/09/20
"ECOLE ESPOIR"

Une école, des élèves, des enseignants, des parents, des personnels, se mettent enemble pour interpréter une chanson : ECOLE ESPOIR, née d'un travail d'écriture de la classe de CM2 de Mme de La Fontaine, de l'école Rampal, Paris 19. C'est une déclaration en hommage à l'école de la République. Un merveilleux travail artistique et citoyen.

 
25/07/20
Les cadets de la sécurité civile

Les cadets de la sécurité civile : Cette vidéo présente un dispositif académique porteur : chaque année, environ 90 jeunes parisiens sont accompagnés pendant six jours de formation par des "réservistes citoyens" de l'ANACAPP (Association Nationale des Anciens Cadres d'Active des Pompiers de Paris). C'est l'occasion pour ces élèves issus de quatre collèges et deux lycées professionnels, de suivre... Lire

 
17/07/20
"RACINE CARRÉ" , Le lycée Racine danse.

Les élèves danseurs du lycée Racine ont créé, ont dansé, ont filmé. Voici une mise en scène, en images, de ces créations chorégraphiques. A travers des allers-retours entre le lycée et deux lieux mythiques de la danse à Paris, découvrez leur travail, leur singularité, leur engagement. Ce projet est coordoné par leur professeure d'EPS spécialiste de la DANSE : Mme Zimmerman. Réalisé pour la DSI/ ... Lire

 
24/06/20
"REGARDONS NOUS"   /// film de "danse confinée" ///  en EPS /// collège Flora Tristan /// Paris XX.

L'équipe EPS a lancé un grand appel à contribution de tous les acteurs et usagers et amis et volontaires et adultes et enfants et tous ceux qui le souhaitaient ... pour particper à cette oeuvre collective : UN FILM DE DANSE. Ils ont reçu un "tutoriel" leur donnant des indications, des mouvements, une écriture, des intentions à faire siens et à intepréter en se filmant ... ensemble mais chacun ch... Lire

 
18/06/20
Conférence de Pierre Grosser sur la guerre froide

Conférence autour des nouveaux programmes de terminale en histoire, donnée le 26 février 2020 au lycée Diderot. Pierre Grosser est professeur agrégé d'histoire à Sciences-Po Paris depuis 1996. Docteur en histoire, il a soutenu sa thèse La France et l'Indochine (1953-1956) sous la direction de Pierre Milza. Il est spécialiste de l'histoire des relations internationales et plus spécifiquement de l... Lire

 
12/06/20
Lutte contre les discriminations LGBT+

Dans le cadre des actions éducatives lancées par l'Observatoire de lutte contre les discriminations LGBT+ du Rectorat de l'académie de Paris, un atelier pédagogique filmé conduit en classe de terminale (LG Colbert) par Célia Sauvage, docteure en études médiatiques et audiovisuelles, chargée de cours à Paris III Sorbonne Nouvelle, sur les productions audiovisuelles et normes sexuées et sexuelles ... Lire

 
19/05/20
Lutte contre les discriminations LGBT+

Dans le cadre des actions éducatives lancées par l'Observatoire de lutte contre les discriminations LGBT+ du Rectorat de l'académie de Paris, le lycée Colbert invite Béatrice Fracchiolla à rencontrer les élèves de Terminale du lycée Colbert, accompagnés de leurs professeures Audrey Gelman et Angélique Thomine.