Bandeau

Un prix Margaret pour les juniors

margaret

Le prix Les Margaret Junior s'adresse aux filles de 7 à 18 ans qui ont une idée innovante qui répond à un grand enjeu mondial. Une intiatitve soutenue par l'académie de Paris. A vos projets !

La Journée de la Femme Digitale lance la version junior des Margaret

 

Ce Prix est destiné aux filles de 7 à 18 ans, en Europe et en Afrique, qui ont une idée innovante dans la tech.

Les domaines peuvent être aussi variés que l'environnement, l'énergie, la transition écologique, la santé…

Pour que le monde de demain ne soit pas créé uniquement par les hommes...

Les Margaret rendent  hommage à Margaret Hamilton, une ingénieure américaine dont le travail a permis d’envoyer le premier homme sur la lune.

Le calendrier est le suivant :

Du 18 décembre 2020 au 8 février 2021 : appel à candidatures. Formulaires disponibles dès le 18 décembre sur le site. Les dotations seront rendues publiques dès le 18 décembre.

12 février 2021 : Délibérations du jury

8 mars 2021 : cérémonie de remise des prix (2 Margaret Junior : Margaret Junior Europe et Margaret Junior Afrique) + (4 Margaret : Margaret Entrepreneur Europe, Margaret Entrepreneur Afrique, Margaret Intrapreneur Europe, Margaret Intrapreneur Afrique). 

Les Margaret Junior recevront  une bourse d’étude de 1000 euros et pourront bénéficier de mentoring, de coaching, d'accompagnement au développement personnel et à la concrétisation du projet, de formations et d'ateliers par les partenaires de la JFD.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site 

Bonus :

Présentation en vidéo

La presse en parle

Autres vidéos

Réseaux sociaux :

 Le prix Margaret est soutenu par le ministère de l'éducation nationale et l'académie de Paris

Zoom

ZOOM SUR LES PEPITES DE L'EGALITE

Les pépites de l'égalité, ce sont des vidéos, des liens et des ressources glanés sur Internet et sur les réseaux sociaux que nous trouvons intéressants, amusants ou instructifs. Cette veille ne se veut pas exhaustive mais donne un aperçu de l’actualité de l'égalité partout dans le monde.

Pour les recevoir et les découvrir,  il faut être personnel de l'académie de Paris, être isncrit sur la liste de diffusion et s'identifier sur le site (voir le lien dans la rubrique "A consulter" en bas de la colonne droite.)

Pour toute information, nous contacter à cette adesse : egalite-fille-garcon@ac-paris.fr