Lancement de l’accompagnement collaboratif des porteurs de projets

peristyle mg 2102 jpg

Pour la troisième année consécutive, la CARDIE lance son accompagnement collaboratif des porteurs de projets de l’académie de Paris. Cette troisième session sera l’occasion de célébrer le retour des échanges en présentiel et se déroulera dans le Grand Salon de la Sorbonne le 22 septembre à partir de 16h.

Ce premier grand rendez-vous a pour objectif de permettre aux porteurs de projets candidats dans le cadre de l'appel à projet académique et retenus par le comité de lecture qui s'est tenu en mai 2021 :

  • de rencontrer l’ensemble de la communauté CARDIE : l’équipe CARDIE, les conseillers en développement et les autres porteurs de projets
  • de démarrer officiellement l’accompagnement individualisé en réfléchissant avec son conseiller sur la conduite de son projet : où voulons-nous aller ? Pourquoi ? Comment ? Comment saurons-nous que nous sommes arrivés ? Qu’est-ce qui nous empêche ou pourrait nous empêcher d’avancer ? Qu’est-ce qui pourrait nous aider à progresser ? etc.
  • de jouer collectif en expérimentant le Co-Développement, une approche de travail coopératif et transversal qui mise sur le groupe et sur les interactions entre les participants pour améliorer les pratiques professionnelles. Cette communauté d’apprentissage, encadrée par des valeurs communes et un cadre déontologique rassurant, encourage l’intelligence collective.

Par ailleurs,  cette session de travail collaboratif permettra à la Cardie de définir et de préciser les besoins des porteurs de projets afin d’élaborer le programme d’accompagnement qui sera proposé dans le cadre de son Learning Lab.