Recrutement des personnels non titulaires

L'académie de Paris recrute tout au long de l'année scolaire des personnels enseignants non titulaires pour assurer des remplacements et des suppléances dans les collèges et les lycées.

 

Conditions de recrutement

  • Remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'accès à la fonction publique ;
  • Avoir un casier judiciaire vierge de toute condamnation ;
  • Pour les disciplines générales : être titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 3 en concordance avec la discipline d'enseignement, niveau Bac + 5 souhaité ;
  • Pour les disciplines technologiques et professionnelles : être titulaire d'un C.A.P., B.E.P., B.P., Bac Pro, B.T.S. ou Bac+3 et/ou attester d'une expérience professionnelle antérieure.

>Consulter le guide des agents non titulaires de l'académie de Paris (2015-2016)

Candidature

S’inscrire sur ACLOE: https://services.ac-paris.fr/acloe (application de gestion des candidatures en ligne).

Cette application est ouverte uniquement aux nouveaux contractuels.
Ne pas candidater si vous exercez ou avez exercé dans l'académie de Paris depuis moins de 2 ans : dans ce cas, il vous appartient de contacter par courriel votre gestionnaire à la division des personnels.

Les dossiers seront étudiés selon les besoins de l'académie. Une réponse vous sera adressée durant l'année scolaire. Vous serez reçu uniquement sur rendez-vous par le corps d'inspection dans le cadre des entretiens d'embauche, si votre candidature correspond aux besoins de l'académie et selon le profil recherché.