Affelnet : comment ça marche ?

Comment est-on affecté au lycée : cette vidéo explique le fonctionnement de la procédure d'affectation Affelnet à partir de cas concrets d'élèves qui souhaitent poursuivre leur parcours au lycée, en seconde générale et technologique ou dans la voie professionnelle.


Description :

Cette vidéo explique le fonctionnement de la procédure d'affectation Affelnet à partir de cas concrets d'élèves qui souhaitent poursuivre leur parcours au lycée, en seconde générale et technologique ou dans la voie professionnelle.

Document réalisé par le Service Académique d'Information et d'Orientation, la Division de la Vie de l'Élève et le service de communication.

En savoir plus : toutes les informations pour inscrire votre enfant dans un collège ou un lycée public parisien 

À voir aussi

 
20/09/21
L’ENT, les bonnes pratiques pour partager des documents et organiser le travail des élèves

Objectifs visés: Etablir un protocole commun pour partager des documents et organiser le travail des élèves avec les ENT.

 
17/09/21
Piloter l'exploitation pédagogique des évaluations nationales de rentrée en 6ème

Interventions adressées à des IA-IPR, IEN le 8 septembre 2021

 
13/09/21
Duruy Danse

A Victor Duruy, les élèves de l'assocation sportive et ceux de l'option danse du lycée, vous présentent leur travail.

 
07/07/21
RUN-Faire s’entraîner et évaluer les élèves à l'aide de l'outil exercices et évaluations des ENT

Objectifs visés : Proposer et récupérer les travaux des élèves. Évaluer les élèves et remédier à leurs difficultés. Rester en interaction avec les élèves grâce à des activités évaluées: devoir, quizz.

 
06/07/21
La Grèce rêvée et dansée d'Isadora Duncan - l'intégrale des 6 tableaux

« Le seul moyen de faire renaître la danse, c’est de lui restituer sa place originelle et pour connaître sa vraie place, nous devons nous référer à son histoire. (…) C’est vers la Grèce qu’il faut nous tourner car toute notre danse y prend sa source. » Isadora DUNCAN, « La danse des Grecs », in Musica-Noël, 1912

 
06/07/21
L'Ecole d'Isadora Duncan

« Le seul moyen de faire renaître la danse, c’est de lui restituer sa place originelle et pour connaître sa vraie place, nous devons nous référer à son histoire. (…) C’est vers la Grèce qu’il faut nous tourner car toute notre danse y prend sa source. » Isadora DUNCAN, « La danse des Grecs », in Musica-Noël, 1912

 
06/07/21
L'engagement d'Isadora Duncan

« Le seul moyen de faire renaître la danse, c’est de lui restituer sa place originelle et pour connaître sa vraie place, nous devons nous référer à son histoire. (…) C’est vers la Grèce qu’il faut nous tourner car toute notre danse y prend sa source. » Isadora DUNCAN, « La danse des Grecs », in Musica-Noël, 1912

 
06/07/21
Le drame d'Isadora Duncan

« Le seul moyen de faire renaître la danse, c’est de lui restituer sa place originelle et pour connaître sa vraie place, nous devons nous référer à son histoire. (…) C’est vers la Grèce qu’il faut nous tourner car toute notre danse y prend sa source. » Isadora DUNCAN, « La danse des Grecs », in Musica-Noël, 1912