Bandeau

Mesdames,

Messieurs,

 

Au nom des membres du groupe Etablissements et vie scolaire de l’Académie, nous vous adressons tous nos vœux à l’occasion de cette rentrée placée sous le signe du retour de tous les élèves en classe.

La crise sanitaire du second semestre de l’année dernière a mis en lumière l’engagement, le professionnalisme, l’inventivité des professeurs documentalistes. Votre action au service des équipes de direction et enseignantes comme à celui des élèves est toujours visible sur le site académique de la documentation Mise en commun des initiatives des professeurs documentalistes en faveur de la continuité pédagogique.

 

C’est fort de cette expérience que la discipline a aujourd’hui toute sa place dans la reprise des apprentissages en présentiel et dans l’anticipation d’une situation possiblement dégradée, au regard d’une épidémie à l’évolution encore incertaine. L’école prend sa part, toute sa part, le besoin et le désir d’école sont forts. Le civisme des uns et des autres au sein de la société toute entière aura un rôle majeur dans la lutte contre le virus et le retour à une situation sous contrôle.

 

Nous savons pouvoir compter sur votre professionnalisme, comme vous pouvez compter sur le corps d’inspection pour être à vos côtés.

 

Sous réserves de la situation sanitaire, les réunions de rentrée auront lieu le mardi 22 septembre 2020 à 9h30 au lycée Diderot (19e) pour les secteurs Nord et Est et le jeudi 24 septembre 2020 9h30 au lycée Raspail (14e) pour les secteurs Sud et Ouest.

 

Découvrir la répartition des arrondissements entre IA-IPR EVS pour l’année 2020-2021.

 

Bonne reprise à tous,

Bien cordialement

Sarah Roux-Perinet

Anne Peyrat

IA IPR EVS en charge du dossier documentation