Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération

Au service des universités, des  établissements scolaires et des écoles, la Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération -DAREIC- est chargée d’élaborer, de coordonner et d’assurer la politique académique d'ouverture européenne et internationale.

Organigramme de la DAREIC - contacts

                      

 

 DÉPLACEMENTS SCOLAIRES À L'ÉTRANGER   

Consultez la FAQ éditée au sujet du Coronavirus !                                               

Projet Erasmus+    

Le projet Erasmus+ I’n’Arts, c’est déjà la fin !  

I’n’Arts, premier projet de partenariat stratégique (KA2) porté par l’académie de Paris, s’adressait à des élèves relevant de dispositifs d’inclusion et des élèves de classes banales de Paris, Rome et Berlin.

Déplacements scolaires à l'étranger    

DÉPLACEMENTS SCOLAIRES À L'ÉTRANGER  

Tous les voyages scolaires hors de France sont suspendus ou reportés. Parution d'un nouvel arrêté précisant les modalités de remboursement des déplacements scolaires annulés. Consultez la FAQ éditée au sujet du Coronavirus !

Note à propos du Brexit

Échanges et actions de formation à l'étranger    

Programme de mobilité "Séjours professionnels 2020-2021" CIEP  

Compte-tenu de la situation actuelle, la date limite des inscriptions pour l’accueil d’un enseignant européen via le programme des séjours professionnels est repoussée au 30 juin 2020.

Erasmus + enseignement supérieur    

Charte Erasmus+ pour l'enseignement supérieur (ECHE)  

La Charte Erasmus+ pour l'enseignement supérieur (ECHE) est nécessaire pour candidater aux actions 2021-2027 destinées au secteur de l'enseignement supérieur

Franco-allemand    

Projets 1234 OFAJ  

Vous êtes en contact avec des jeunes qui souhaitent organiser un projet franco-allemand ? L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) peut vous soutenir financièrement ! Les demandes de subvention peuvent concerner des projets sur des thèmes, des initiatives ou des instruments au service de ...

Projet Erasmus+    

Erasmus+ dans les réseaux d’éducation prioritaire parisiens  

Le programme européen Erasmus+ vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2014-2020 et favorise l’éducation et la formation tout au long de la vie à travers une dimension européenne.