Bandeau

Chers collègues,

Cubes bleusAfin de répondre à vos attentes professionnelles, ce site vise à remplir son rôle de plate-forme d'information, de communication et de mutualisation. Il met à votre disposition l'actualité de la discipline, ses textes officiels et des éclairages sur les programmes, des ressources pédagogiques, des pistes d’utilisation du numérique et des mises au point scientifiques ou des liens utiles.

Les inspecteurs d'histoire et de géographie 

Vignette objectifs edd Remise aux établissements scolaires, d'un ensemble de posters photographiques relatifs aux 17 objectifs de développement durable tels que définis par l'UNESCO. Retrait dans l'Atelier Canopé

Vignette BO 2 BO du 11 février 2020. Publication des modalités de l'épreuve de la classe de terminale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat

Vignette BO 2 BO du 11 février 2020. Publication des modalités de l'épreuve de la classe de terminale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat

Vignette conferenceAGF Journée d’étude le 14 mars 2020 organisée par l'Association de Géographes Français, à l'Institut de Géographie, 191 rue Saint-Jacques, 75005 Paris, de 9h30 à 17h00

Vignette IMA Les Rendez-vous de l’Histoire de l’IMA deviennent les Journées de l’Histoire de l’IMA. Composées de conférences et d'ateliers croisant mises au point scientifiques et réflexions didactiques, elles se dérouleront le 28 février, 1er mars, 7 juin et 25

Vignette conference invalides Intervention du général François Lecointre, chef d’état-major des armées sur invitation du trinôme académique

Ateliers GIPTIC
  • Webmapping : Story Maps js, Édugéo
  • Utiliser des outils d'évaluation instantanée
  • Devenir un cyber citoyen : Agir et utiliser le Web de façon écologique, responsable et civique.
  • Devenir un cyber citoyen : Agir et utiliser le Web de façon écologique, responsable et civique.
  • Produire des ressources interactives grâce à un outil tel que Genial-ly
Ma cl@sse ouverte
  • Différencier et faire collaborer les élèves grâce au numérique en UPE2A
  • Différencier et faire collaborer les élèves grâce au numérique en UPE2A
À voir