DECONFINEMENT PROGRESSIF A COMPTER DU 11 MAI

DECONFINEMENT PROGRESSIF A COMPTER DU 11 MAI

Ainsi que l' a annoncé Le Premier Ministre lors de son intervention le jeudi 07 mai, le déconfinement progressif se met en place à partir de ce lundi 11 mai. 

Pour la protection de chacune et chacun d'entre nous , toute venue ou passage dans l'établissement devra faire l'objet , soit d'une information préalable à l'équipe de direction , soit d'une demande de rendez vous ( excepté pour les agents de la Région qui reprennent leur activité au cours de la semaine ) 

Cette mesure vaut jusqu'à nouvel ordre pour l'ensemble de la communauté scolaire , personnels, parents et élèves. 

Le port du masque à l'entrée de l'établissement est obligatoire ainsi que le respect des gestes barrière et de la distanciation physique. 

Vous serez tous et toutes en mesure de comprendre le fondement de ces consignes pour préserver notre santé individuelle et collective. 

Bien sincèrement  

 La Proviseure


informations sur la continuité pédagogique et l'ENT

Veuillez trouver ici des liens vers des ressources pédagogiques afin d'assurer la continuité pédagogique et des informations sur l'ENT. (attention horaires de connexion suivant les niveaux)


point COVID-19

Informations COVID-19 sur le site du gouvernement


HISTORIQUE

BIENVENUE À LA CITÉ SCOLAIRE LAMARTINE bannière

Au départ, le site est occupé par un hôtel particulier de la fin du XVIIème siècle. Résidence de campagne pour la noblesse parisienne, ce bâtiment qui donne sur la rue du Faubourg Poissonnière a été préservé presque totalement lorsque l'Etat décide d'implanter un lycée de jeunes filles ouvert en 1891. Il conserve certains éléments de sa décoration d'origine, notamment dans deux salons dont l'un est classé monument historique. Inadaptés aux activités d'enseignement, ils sont  occupés essentiellement par des locaux d'accueil (loge, parloir, foyer,...), administratifs (intendance, CIO, reprographie...).

Le bâtiment principal du lycée a été implanté en fonds de parcelle, dans l'ancien jardin de la propriété. Conçu dès le départ à la fin du XIXème siècle pour des activités d'enseignement, il est occupé par la quasi-totalité des enseignements du lycée, mais aussi par les salles de physique-chimie et de biologie communes au collège et au lycée.

En 1959, a été acquis par l'Etat le bâtiment du 117 faubourg Poissonnière, occupé auparavant par les ateliers et locaux de présentation des tissus Weill. Les locaux regroupent autour d'une petite cour appelée Cour Coton la majeure partie des cours d'enseignement général des collégiens, ainsi que l'administration et la vie scolaire du collège.


ressources ONISEP

ressources ONISEP

le 27/03/20 à 15:51

ressours ONISEP pour l'orientation

horaires de connexion à l'ENT

le 19/03/20 à 13:15

horaires de connexion à l'ENT suivant les niveaux

Candidater en S2TMD

Candidater en S2TMD

le 13/03/20 à 17:07

modalités, dates, constitution du dossier

Maquette du système solaire en 6e

Des élèves de 6e3 ont choisi de réalise rune maquette du système solaire.

COLLECTE POUR L'ASSOCIATION AUTRE MONDE

projet des éco-délégués

OFFRE DE SERVICES DE L'ONISEP

OFFRE DE SERVICES DE L'ONISEP

le 06/03/20 à 15:30

ressources pour l'orientation