La cité scolaire ouvre un atelier théâtre

18 juin 18
comedie française intérieur

 

La cité scolaire ouvre un atelier théâtre

 

Dès septembre 2018, Camille Sée proposera aux élèves de 3e, de 2nde et de 1ère, un atelier théâtre hebdomadaire, le mercredi après-midi de 13 h à 15 h, au sein de l'établissement et dans un cadre flambant neuf. ​Pour les élèves du lycée, il sera aussi une opportunité de préparer ceux qui le souhaitent à l’option facultative de théâtre au baccalauréat.

Animé par une professeure du lycée, titulaire de la certification de théâtre, l’atelier est basé sur une découverte technique et artistique de la pratique théâtrale, à partir de textes du répertoire classique comme de la création contemporaine. Les séances proposeront un travail sur le corps, la voix, la gestuelle, à partir d’improvisations ou d’extraits de textes. Le but est également de développer la confiance en soi et au sein du groupe, et de travailler la prise de parole en public. 

Des sorties dans différents théâtres parisiens sont également prévues tout comme des rencontres avec des comédiens, notamment au MONFORT dans le 15e arrondissement, partenaire cette année de la cité scolaire.

Il s’agit ainsi d’éveiller la curiosité des élèves et leur sens critique, afin de leur permettre d’être des spectateurs éclairés, suscitant leur propre envie de scène(s), comme c'était le cas entre 2009 et 2015, lors de sa première vie.