.

Clubs partenaires de notre section CHASE

 

image0               image6

 

image4

 

 

 

  image2        image3

 

 

 image5          image9

 

 

   image8

 

 

  image7

 

 

image1


Portrait de Diane St Martin

image0

Je m’appelle Diane j’ai 13 ans et je suis en classe de 4ème Chase à Camille See.

Je pratique le hockey sur gazon depuis l’âge de 7 ans grâce à mon frère qui lui aussi est sportif de haut niveau . La classe Chase m’a permis d’allier mes études et mon sport depuis la 6ème.

Mon rêve est d’intégrer l’équipe de France féminine d’ici 5ans et de pratiquer le hockey dans un club Belge.

Sur le terrain, je suis gardienne ; je m’entraîne tous les jours au C.A.Montrouge après l’école...

Ce sport n’est pas connu en France mais fait pourtant parti des sports les plus joués au monde !! Il est beaucoup pratiqué en Belgique, au Pays-Bas, en Inde et en Allemagne...

En 2019, j’ai décroché avec mon équipe le titre de championne de France. J’ai aussi participé à de nombreux championnats régionaux et à des stages nationaux. Ce rythme élevé à l’école et au hockey m’a permis de développer ma combativité, mon autonomie et ma maturité dans la vie de tous les jours...

Un grand merci à Camille Sée !!

DianeStMartin2  DianeStMartin3


Ouverture d'une section internationale italienne en classe de sixième

frontespizio

L'Académie de Paris et le Consulat Général d'Italie à Paris sont heureux de vous annoncer l'ouverture, dès septembre 2021, d'une nouvelle SECTION INTERNATIONALE ITALIENNE au sein du

Collège-Lycée “Camille Sée” - Paris 15ème arr.

Grâce à la collaboration entre les autorités scolaires francaises et italiennes, les élèves étrangers, binationaux, français bilingues ou ayant les compétences requises dans la langue italienne, pourront intégrer ,suite à une épreuve d'admission, la section internationale.

Nous vous invitons à visiter la rubrique Section Internationale Italienne pour de plus amples informations


Aux futurs élèves de Première et Terminale en spécialité LLCE

Nuage-LLCE-Site-camille-see2 

 

En mars 2020, des réajustements concernant la spécialité de LLCE (Langues, Littératures et Cultures Etrangères) ont été opérés par le Ministère de l’Education Nationale.


Après concertation en Conseil Pédagogique, il a été décidé qu’à la rentrée 2020, le lycée Camille Sée proposera LLCE Anglais Monde Contemporain (LLCE AMC) en spécialité de Premières et de Terminales.

Cette offre semble en effet mieux adaptée aux profils de nos élèves et à leurs projets d’orientation post Bac (Ecoles de commerce, journalisme, Sciences Po, sans exclure pour autant la possibilité de poursuivre aussi des études en LEA, en LLCER ou même en classes préparatoires littéraires).


Le programme LLCE Anglais Monde Contemporain est d’inspiration un peu moins littéraire que le programme LLCE Anglais qui était le seul proposé aux établissements à la rentrée 2019 et que nos élèves de 1ères ont suivi pour l’ année scolaire 2019-2020.


LLCE Anglais Monde Contemporain, toutefois, n’exclue pas l’étude d’œuvres de fiction ou de textes plus littéraires. De nombreuses convergences en termes de thématiques, de supports et de finalités existent entre les deux programmes. Les élèves de 1ères qui ont suivi l’enseignement du programme initial sont donc préparés, pas d’inquiétude à avoir. Enfin, ils pourront également tirer profit de l’enseignement en tronc commun qu’ils ont suivi car le programme LLCE AMC est aussi une déclinaison et un approfondissement des axes de LVO.


Pour rappel, le niveau B2 est visé en 1ère LLCE et le niveau C1 en Tle LCCE. Quel que soit le niveau de l’élève à la rentrée, l’objectif est surtout d’évoluer d’un niveau à un autre et de progresser à son propre rythme. La motivation, les efforts d’implication en classe et le travail personnel sont essentiels, même si l’objectif du niveau C1, ou même B2, n’est pas tout à fait atteint en fin d’année.


L’équipe d’anglicistes du lycée Camille Sée invite tous les élèves qui ont choisi LLCE en spécialité à lire et à écouter régulièrement chez eux des documents en anglais selon leurs besoins, leurs envies, ou juste pour leur plaisir durant cet été et pendant toute l’année scolaire. Qu’ils n’hésitent pas à utiliser les nombreuses ressources qui ont été données par leurs professeurs durant l’année et à suivre l’actualité du monde anglophone.


Pour obtenir les détails du programme LLCE Anglais Monde Contemporain, veuillez cliquer sur l'année correspondante ci-dessous. Vous retrouverez également les programmes en Pdf en pièces jointes. 

LLCE AMC, Première 

LLCE AMC, Terminale


Vidéos pour la classe bilangue allemand pour les futurs 6èmes

Les 6èmes actuels ont fait des vidéos à destination des futurs collégiens qui choisiraient la classe bilangue allemand à la rentrée prochaine.

Viel Spaß!!!

 

 


Visite à Camille Sée de Monsieur le recteur

Monsieur Christophe KERRERO, recteur de l'Académie de Paris, est venu rendre visite à la cité scolaire Camille Sée, dans le cadre du suivi du passage en demi-jauge des lycées dans les départements en situation tendue pour l'épidémie de Covid.

Première publication de l'atelier d'écriture du collège

Les membres de l'atelier d'écriture du collège publient leurs premiers travaux.

L'AFP s'invite en 4e5

L'AFP s'invite en 4e5

le 01/04/21 à 10:59

En janvier et février 2021, Marion Thibaut, journaliste de l'AFP (Agence France Presse) est venue dans la classe de 4e5 effectuer deux ateliers d'EMI (Education aux Médias et à l'Information). Cette intervention a été réalisée grâce à l'association Entre les lignes.

Poetry by heart - High School, compétition de récitation

Félicitations à nos élèves de la Section Internationale qui ont splendidement participé aux finales de Poetry by Heart Lycée 2021.

Le français s'expose sur Instagram!

Les meilleurs travaux des élèves de 5ème 5, 5ème 6, 4ème 4 et 4ème 6 sont désormais visibles sur la page Instagram Oeuvres_des_Inassoupis . Elle est consultable depuis internet et ne nécessite pas de disposer d'un compte Instagram pour y avoir accès. 

Les 3èmes 3 donnent de la voix

Les 3èmes 3 donnent de la voix

le 23/03/21 à 09:55

La classe de 3ème 3  a travaillé toute l'année son expression orale grâce au projet Eloquentia.