Bonjour,

en raison d'une opération de maintenance, les contributions sur les sites Web d'établissements, d'écoles, de circonscriptions et les Cybercarnets seront momentanément indisponibles le mardi 27 octobre de 9h30 à 12h.

La consultation de ces sites ne sera pas impactée (les accès en lecture restent opérationnels).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La DSI

J'ai compris !

Belliard s'engage auprès du Secours Populaire

A l'occasion des 70 ans du Secours Populaire, le Lycée des Métiers de l'Hôtellerie et de la Restauration Belliard et ses élèves de CAP se mobilisent pour offrir 3 repas gastronomiques à 125 personnes en difficulté, suivies par le secours Populaire de Paris.

Mardi 1er décembre, le chef Abdel Alaoui, parrain de l'opération a donné le coup d'envoi d'un premier déjeûner aux saveurs alsaciennes servi sur des notes enjouées de piano dans une ambiance années 50.

A l’origine de ce projet, le professeur de cuisine, Jean-Paul Renaud, adhérent lui-même du secours populaire. Il a su convaincre l’établissement de s’engager dans ce projet solidaire en cette année anniversaire des 70 ans de l’association. Ce projet s’inscrit aussi dans le prolongement de la commémoration des 70 ans de la fin de la Seconde Guerre Mondiale et de la création du CNR.

L'équipe éducative du lycée a envisagé cette action de bénévolat comme une ouverture à la citoyenneté  et comme un véritable projet pluridisciplinaire pour les deux classes de CAP mobilisées, une terminale et une première année. Ces élèves bénéficient en outre d’un atelier théâtre pour les serveurs  (assuré par Monika Rusz, Compagnie des Inachevés) et d’un atelier vidéo pour les cuisiniers (Sonia Medina, Esperanza production.)

L’opération donnera lieu à un documentaire et un web documentaire réalisés par Sonia Medina et son équipe. La mairie du 18e, partenaire engagé aux cotés de l’établissement, ainsi que la Région Ile-de-France soutiennent ce projet solidaire.  

Les prochains repas auront lieu le Vendredi 29 janvier  et le mardi 12 avril  sur le thème de la Provence .

Lire le communiqué de presse

Toutes les photos de l'événement ici

Secours populaire 2

DSC 0156

Professeurs coordinateurs  

- Jean-Paul RENAUD, professeur de cuisine et coordinateur, Pôle pro

- Marie-Pierre PERRETTE, professeure documentaliste et coordinatrice