UNSS de Cross Country 2018

Lors de la cérémonie d’ouverture du championnat du monde UNSS de Cross Country 2018, les élèves de l’Association sportive du Collège G. Méliès ainsi que les élèves d’autres d’associations sportives de collèges parisiens, ont pu faire une démonstration de leur sport, le Double Dutch, devant la délégation de trente-trois pays.

Cette cérémonie s’est déroulée au Stade Pierre de Coubertin le mardi ... Lire

Cette année, de nombreux élèves du collège ont célébré la Journée des langues maternelles avec leurs professeurs d'allemand, d'anglais et d'espagnol.

Départ pour le sud de l'Allemagne au printemps ! 26 collégiens âgés de 13 à 15 ans et trois professeurs prennent le train pour Stuttgart et Heidelberg. Au programme : découverte du centre-ville, montée à la Tour de la Télévision, visites d'un château, de l'opéra, d'une galerie de peinture et du célébrissime Musée Mercedes, promenades dans un jardin zoologique et sur la rivière Neckar, dégustatio... Lire

Au-delà de sa dimension pédagogique, ce projet veut valoriser le collège en le rendant visible et attractif. En effet, actuellement, il n'est pas rare que les nouveaux arrivants en cherchent l'entrée tant celle-ci est peu remarquable. Elle se fait par un portail métallique vert, encadré à la fois d'un autre portail et d'un grand mur gris et sale. Beaucoup s'accordent à dire que la première image... Lire

Tous les collégiens de sixième ont participé à la campagne de prévention pour dire "Non au harcèlement"

SuperCodeurs

Tous les élèves de 5ème du collège G. Méliès ont pu bénéficier d’une initiation au code animée par Orange, dans le cadre de la semaine européenne du code.

Le champion de boxe mais aussi ancien du collège Georges Méliès, nous a fait l'honneur de sa présence lors de son passage avec l'équipe de Canal+. L'occasion de rencontrer quelques élèves et de signer quelques autographes.

Les ateliers des Petits Riens

Les petis riens

Les Petits Riens est un collectif d’artistes composé de professionnels du spectacle vivant, proposant des activités artistiques (danse, chant, théâtre et pratique musicale) à des jeunes du 19e arrondissement.

Du 29 juin 2016 au 5 juillet 2016 des ateliers étaient proposés aux élèves pour finir cette belle année scolaire

Au programme

  • Initiation aux premiers secours
  • Slam
  • Découverte du Street-art avec un grapheur
  • Rencontre avec le footballeur professionnel Maxime Ongmakon