Search Results

Patrick Pommier, PIUFM dans l’académie de Versailles, est intervenu en animation pédagogique sur le thème "Comment gérer en classe de véritables situations de recherche ? Comment mettre concrètement en pratique les programmes de sciences ?" C'est une illustration de sa démarche pédagogique que nous retrouvons ici

Comment la lecture d’album peut s’intégrer dans une démarche d’investigation dans l’enseignement des sciences aux cycles 2 et 3 ?

Un guide pédagogique de La Main à la pâte

Patrick Pommier, agrégé de sciences naturelles, formateur en IUFM pour les professeurs des écoles, présente en 2 pages des principes pour l’action pédagogique, en fonction des programmes de 2008. Février 2009

Les fiches élèves ou d’aide à l’évaluation accessibles sur cette page, au format Word, sont extraites du classeur Le Corps humain (CNDP/Delagrave). Le classeur Le Ciel et la Terre, disponible à la bibliothèque de la circonscription, fait partie de la collection « Sciences et technologie à l’école », éditée par le CNDP et Delagrave, qui constitue un dispositif d’aide à l’enseignement des sciences. Son objectif est de rendre l’élève acteur dans son apprentissage

Les fiches élèves ou d’aide à l’évaluation accessibles sur cette page, au format Word, sont extraites du classeur Unité et diversité du monde du vivant (CNDP/Delagrave), disponible à la bibliothèque de circonscription. Exemple de démarche sur le thème de programme "le ciel et la terrre".

Les fiches élèves ou d’aide à l’évaluation accessibles sur cette page, au format Word, sont extraites du classeur Unité et diversité du monde du vivant (CNDP/Delagrave), disponible à la bibliothèque de circonscription.

Le classeur Le Ciel et la Terre, disponible dans la bibliothèque de la circonscription, fait partie de la collection « Sciences et technologie à l’école », éditée par le CNDP et Delagrave, qui constitue un dispositif d’aide à l’enseignement des sciences.