L'histoire et la géographie: cultures et civilisations

21 janv. 17

L'histoire et la géographie sont des éléments essentiels pour savoir ce que nous sommes. En effet, tout ce  qui est étudié s'inscrit dans la réalité d'un monde de plus en plus complexe, lequel nécessite des clés pour le comprendre. 

Nous sommes autant au cœur des problématiques historiques et de leurs conséquences dans le monde d'aujourd'hui que dans l'exploration du monde contemporain par le biais de documents authentiques et notamment grâce aux outils numériques tels que les tablettes.

Ainsi, nos élèves sont non seulement en mesure de se représenter le contenu des cours mais sont également en mesure d'y contribuer de la manière la plus efficace possible et de ce fait, sont en mesure de se faire acteurs du monde dans lequel ils évoluent et notamment par le biais de l'enseignement moral et civique, lequel prend plus que jamais tout son sens car adossé à chaque pan du programme.

Comprendre le monde, comprendre les époques pour s'inscrire dans une dynamique citoyenne sont des éléments essentiels de notre enseignement, au centre duquel se trouvent nos élèves.