Bienvenue au collège Gustave Flaubert !

Situé dans le 13° arrondissement de Paris, le collège Gustave Flaubert propose un très large choix de langues vivantes (allemand, anglais, coréen et espagnol) et anciennes (latin et grec). L'ensemble de son équipe pédagogique a à coeur le bien-être de tous les élèves (environ 560 élèves répartis dans 20 classes) en prenant en compte leur diversité et en favorisant leur intégration.

Horaires des cours   :   Les lundis, mardis, jeudis et vendredis  :  8h20 à 12h30  /  14h00 à 17h10   -   Les mercredis   :   8h20 à 12h30

Horaires d'ouverture du secrétariat   :   Les lundis, mardis, jeudis et vendredis  :  8h30 à 12h30  /  13h30 à 17h30   -   Les mercredis   :   8h30 à 13h00   -   Secrétariat de direction : Mme Zirah


Mercredi 29 janvier, dans le cadre des commémorations de la Libération du camp d’Auschwitz par les troupes soviétiques, nos élèves de 3°1 et 3°2 et les quatre solistes de la chorale du collège se sont rendus au grand amphithéâtre de La Sorbonne, pour assister et participer à une matinée mise en oeuvre par M. Rachid Azzouz, inspecteur d’histoire-géographie. Ils étaient accompagnés de Mmes Azan, Go... Lire

27 Janvier 2020 : Réouverture du "Mur des noms" au Mémorial de le Shoah

Les élèves de la chorale de Flaubert ont participé, au Mémorial de la Shoah, à la réouverture du « Mur des noms », en rénovation depuis plusieurs mois.

Les arts plastiques s'exposent

Les arts plastiques s'exposent

le 05/02/20 à 18:11

Exposition de stravaux des 6°2 et 6°3 du 2 au 14 mars 2020, à la Galerie du CROUSVernissage le jeudi 5 mars 2020 de 17h à 21h

Journées Portes Ouvertes & Mini-Stages 2020

Les journées portes ouvertes et les mini stages organisés dans les établissements de l'académie de Paris constituent des moments privilégiés pour découvrir les formations et ainsi préparer au mieux son orientation.

Concours d'affiches 2019-2010 "La propreté du Collège"

Concours organisé par Mme Lagrange, professeure d'Arts Plastiques

29 Janvier 2020 : Commémoration de la Libération du camp d'Auschwitz à la Sorbonne

Mercredi 29 janvier, dans le cadre des commémorations de la Libération du camp d’Auschwitz par les troupes soviétiques, nos élèves de 3°1 et 3°2 et les quatre solistes de la chorale du collège se sont rendus au grand amphithéâtre de La Sorbonne, pour assister et participer à une matinée mise en oeuvre par M. Rachid Azzouz, inspecteur d’histoire-géographie. Ils étaient accompagnés de Mmes Azan, Golhen, Jolivard, Jouanny et N’Doye, et de M. Collard.

Tout comme 600 élèves de l’Académie (de l’école primaire au lycée), ils ont eu la chance d’entendre le témoignage exceptionnel de quatre rescapés de la Shoah, parmi d’autres interventions, dont celle de Mme Annette Wieviorka, grande historienne spécialiste de la Shoah.

Ils ont également eu le privilège d’entendre la chanson que certains d’entre eux avaient composée avec Mme Jouanny et M. Chabane, chantée par les quatre solistes de la chorale du collège, Marie-Antoinette Amegan, Lesley Bernet, Esther Dupuy et Jérémy Simon, et accompagnée par un trio de musiciens, David Keler (guitare), Julie Azan, professeure de Sciences de la Vie et de la Terre (violon), et Valentin Jouanny (violoncelle), avant d’applaudir la maîtrise du lycée La Fontaine, qui chantait des airs adaptés à la circonstance, et qui ont terminé par une Marseillaise reprise par tout l‘amphithéâtre.


27 Janvier 2020 : Réouverture du "Mur des noms" au Mémorial de le Shoah

20200127 commemoration memorial shoah 1

Lundi 27 janvier, avaient lieu, au Mémorial de la Shoah, dans le Marais, les commémorations liées aux 75 ans de la découverte par les troupes soviétiques du camp d’Auschwitz, avec notamment la réouverture du « Mur des noms », en rénovation depuis plusieurs mois.

Les élèves de la chorale de Flaubert, à l’instar de trois autres chorales de collèges parisiens, ont été invités à participer à un concert magnifique et émouvant, qui retraçait la vision de la Shoah dans la chanson française depuis la fin de la guerre jusqu’à nos jours. Accompagnés par un quatuor guitare, violoncelle, et deux clarinettes jouées par l'un de nos professeurs musiciens Mmes Argelliès, professeure de mathématiques, et par une élève Esther Dupuy, nos choristes ont brillamment interprété deux chansons : "Nuit et Brouillard" de Jean Ferrat et "Le petit grenier" d'Anne Sylvestre sous l’œil attentif du de ministre de l’Education Nationale.

Cet après-midi fut très émouvant pour nos jeunes élèves, qui se sont vu remettre comme souvenir de leur participation le retirage d’un dessin d'une jeune créatrice, dessin qui représente Simone Veil.