Apprendre au lycée Erik Satie est un privilège...

logo rvb 3cm 

 

Au lycée Erik Satie :

 

  • Vous vous inscrivez dans une poursuite d’études après le bac pro avec :

 

La cordée Montsouris – Luxembourg bac pro BTS : accompagnement des élèves dans leur projet de poursuite d’études en BTS dès la classe de 1ère, rencontres de proviseurs, d’étudiants, de professeurs, de BTS, immersion en classe de BTS, sorties culturelles, travail de groupe sur les attentes du BTS.

 

Le dispositif PAREO :« Passeport pour réussir et s’orienter ». Objectifs : Acquérir les compétences clés nécessaires pour réussir son intégration à l’université et son parcours universitaire (modules, conférences, ateliers).

 

  • Vous passez votre bac pro ARCU mention «section européenne espagnole». Vous développez vos compétences en espagnol, vous facilitez votre accès à l’enseignement supérieur et votre mobilité et votre insertion professionnelle. 

 

  • Vous bénéficiez d’un accompagnement spécifique inscrit dans l’emploi du temps. Une association est présente au lycée : l’AJE (Association Jeunesse Education).

 

  • Vous êtes soutenu avec le GPDS (groupe de prévention du décrochage scolaire).

 

  • Vous voyagez, sortez : Des voyages scolaires (Espagne, Strasbourg…) et des partenariats culturels avec l’Opéra Bastille et des salles de théâtres (théâtre Monfort, théâtre de la Cité internationale…) sont organisés.

 

«Des atouts pour votre réussite»

 

 

Pour toute question, n'hésitez pas : envoyez un mail à ce.0752846l@Ac-Paris.fr