2018 # Atelier DD - Focus # 1: La COP 23

La Conference Of the Parties 23

COP23

 

La COP 23 est une conférence internationale qui s’est déroulée à Bonn en novembre 2017. Elle a lieu tous les ans et a pour but de réunir plusieurs pays pour discuter des changements climatiques importants, tel que le réchauffement climatique.

 

 

 cop 23

Source:www.20minutes.fr/planete/2170939-20171117-direct-fin-cop23-constat-alarmant-sante-planete

 

 

 

 

De gauche à droite : Emmanuel Macron (président de la France), Frank Bainimaramala (le premier ministre des Fidji et président de la COP 23), Angela Merkel (la chancelière de l’Allemagne) et Antonio Guterres (le secrétaire général des Nations-Unies).

 

Durant cet important rassemblement, plusieurs pays comme la France et l’Allemagne ont confirmé leur engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique, pendant que la dégradation de notre planète s’accélère.

 

Aux Etats-Unis, le président Trump avait promis dans sa campagne de se retirer de l’accord de Paris. Les Etats-Unis refusent de participer financièrement dans la lutte contre le réchauffement climatique contrairement à la France. Pourtant les Etats-Unis ont été touchés eux-même par des ouragans tel qu’Irma.

Par Nimra