Classe européenne anglais

SecEurope 

Créée en septembre 2013, la section européenne du lycée Marie Laurencin accueille une quinzaine d’élèves dès la seconde bac pro, pendant les trois années que durent la formation.

Cette classe a pour but de développer l'ouverture à l'Europe et la pratique de la langue anglaise, indispensable dans les métiers de la mode, tournés vers l'international.
Elle constitue un réel atout pour l’élève qui bénéficie de cours d’anglais renforcé. Certains cours, en enseignement professionnel ou en PSE, peuvent être donnés en anglais.
Le lycée a un partenariat avec le Klaipėda Technology Training Centre (Lituanie) et la Jelgava Crafts School (Lettonie).

LituanieLituanieLituanie

En plus des cours qui permettent d’améliorer la pratique de la langue, la section européenne offre des plus aux élèves :

  • Intervention d’un assistant anglophone.
  • Accueil d’étudiants étrangers (lituaniens et lettons ces dernières années).
  • Stages à l’étranger (Lituanie et Espagne ces dernières années, bientôt en Lettonie), financés par la Communauté Européenne (Erasmus+) ou le Conseil régional.
  • Visite d’expositions à Paris animées par des conférenciers en anglais.
  • Certification de Cambridge (CEC) passée en classe de seconde.
  • Mention particulière au bac pro à l’issue d’une épreuve orale.

LituanieLituanieLituanie


Stages en Espagne 2018 et 2019

Erasmus+

Dans le cadre d’Erasmus +, en juin 2018 et juin 2019, des élèves de baccalauréat professionnel MMV faisant partie de la section européenne se sont rendus dans le sud de l’Espagne (Cordoue) pour effectuer un stage de 15 jours dans une entreprise de confection. Ce stage fait partie intégrante de leur formation.

Naomi03Naomi01

Ils ont été logés dans une auberge chez notre partenaire « EUROPROYECTOS » qui avait déjà accueilli 6 élèves en juin 2017 à Grenade.

Cordoba01Cordoba02

Pendant leur temps libre, ils ont profités de la richesse culturelle de cette ville d’Andalousie. Bien que se déroulant en Espagne, la langue utilisée dans l’entreprise est l’anglais. Les élèves ont été accompagnés de leurs professeurs de langue et d'enseignement professionnel. Par la suite ils pourront valoriser cette expérience en passant un oral rendant compte de leur travail, de l’enrichissement culturel et ainsi valider certaines compétences pour leur diplôme.