Information - Coronavirus Covid 19

Information - Coronavirus Covid 19

Dans le respect des consignes gouvernementales et ministérielles, nous vous informons que le lycée Lucas de NEHOU est totalement fermé au public à compter du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.
Par conséquent, les manifestations, rencontres, expositions et reportages concernant notre activité
sont suspendus.
Vous pouvez continuer à nous joindre par mail à : ce.0750463w@ac-paris.fr
Une astreinte téléphonique sera aussi maintenue de 10h00 à 12h00 et de 17h00 à 18h00 à compter du 17 mars.

Suite aux annonces de levée progressive du confinement, la réouverture des lycées ne sera étudiée qu'à compter du 2 juin prochain sans connaître à ce jour les normes sanitaires qui s'appliqueront.
Par conséquent, d'ici-là, les mesures prises se poursuivent, c'est-à-dire la continuité pédagogique à l'aide des outils numériques et la suspension des PFMP, stages et échanges européens jusqu'à nouvel ordre.
La validation des diplômes se fera au regard du contrôle continu et de l'assiduité. La participation que vous aurez montré en cette période de confinement en réponse aux sollicitations des enseignants est donc essentielle.
Ne baissez pas les bras, restez prudents en respectant les gestes barrière et suivez les préconisations sanitaires.

Les élèves sont invités à consulter régulièrement le site Pronote et/ou à entrer à distance en contact avec les professeurs s'ils en ont leurs coordonnées.
Les élèves sont aussi invités à mettre à jour leur adresse e-mail si celle-ci n'est pas renseignée ou invalide dans Pronote.


Recrutements et inscriptions

Recrutements et inscriptions

Les formations "métiers d'art" enseignées au lycée Lucas de Nehou peuvent être suivies sous différents statuts pour toute personne selon les critères suivants :
 
  • en formation initiale sous statut scolaire en intégration dans les classes de l'établissement si vous avez moins de 26 ans. Pour postuler, compléter le document "candidature spontanée". Le dossier sera examiné par les enseignants des arts du verre et une réponse sera donnée au cours du mois de juin précédent la rentrée scolaire. 
  •  en formation initiale sous statut d'apprenti en intégration dans les classes de l'établissement si vous avez moins de 30 ans avec le CFA de la miroiterie intégré à l'établissement. Pour postuler, compléter le document "candidature spontanée" et fournir une attestation d'acceptation de l'apprentissage par un atelier du champ professionnel choisi. Le dossier sera examiné par les enseignants des arts du verre et une réponse sera donnée au cours du mois de juin précédent la rentrée scolaire.    
  • en formation continue si vous avez plus de 26 ans avec les GRETA CDMA. Vous faites alors directement acte de candidature auprès de cet établissement. Les formations dans ce cadre sont payantes.
 
Les dossiers peuvent être transmis par :
  • voie postale au lycée:
Lycée LUCAS DE NEHOU
à l'attention de M BORDAGE
4, rue des Feuillantines
75005 PARIS
 
 

 

Inscriptions en première année C.A.P Arts et Techniques du Verre.

L'inscription se fera soit dans la spécialité Vitrail soit dans celle de la Décoration sur verre.
Les élèves de classe de troisième ayant des capacités en dessin, de l'intérêt pour l'art en général et pour le verre en particulier peuvent s'inscrire depuis leur établissement d'origine via PASSPRO jusqu'au jeudi 30 avril 2020.

Possibilité de mini stage : cliquez ici

Voir aussi : C.A.P Arts et techniques du verre : une possibilité en un an


Inscriptions en Seconde BAC Pro Miroiterie du Bâtiment

(coupe de verre, de métaux et de matériaux de synthèse, assemblages de produits verriers avec différentes structures.)
Possibilité de mini stage : cliquez ici
ATTENTION !
La demande d'inscription en Seconde BAC Pro se fera auprès du collège d'origine courant Juin. (Se renseigner dans le collège d'origine)


Inscriptions en première année de BMA ( Brevet des Métiers d'Arts)

Tout élève titulaire d'un CAP Arts et Techniques du Verre peut postuler.
Tout élève titulaire d'un BAC Pro ouvrage du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse peut postuler.
Les élèves titulaires d'un autre diplôme de niveau IV (BMA, Bac, ou Bac Pro autres options) peuvent présenter un dossier de positionnement qui sera examiné par l'équipe pédagogique puis soumis au recteur.


ATTENTION !
Ce dossier devra être obligatoirement accompagné d'une lettre de motivation ainsi que des deux derniers relevés de note.
Le dossier complet sera renvoyé à :
M. BORDAGE (CPE)
4 rue des feuillantines
75005 Paris. 


Inscriptions en FCIL Peinture sur Verre (Formation Complémentaire d’Initiative Locale)

Les candidats doivent :

  • Justifier d’un Bac, BMA ou Bac Pro.
  • Avoir des connaissances en vitrail, dessin.
  • Etre âgé de moins de 25 ans.

Les pièces à fournir pour l’inscription sont :

  • Une fiche d’inscription (téléchargeable).
  • Une curriculum vitae avec photo.
  • Une lettre de motivation.
  • Un portfolio de vos réalisations.

Lors d’une demi-journée d’entretien au mois de juin (la date sera définie ultérieurement) un dossier personnel sera présenté et une évaluation écrite réalisée. 

Le dossier complet sera renvoyé à :
M. BORDAGE (CPE)
4 rue des feuillantines
75005 Paris.


 

Candidature DNMADE

"Recrutement en DNMADE sur Parcoursup
Modification des modalités suite à l'épidémie COVID 19
La sélection des candidats s'effectue exclusivement sur la base du dossier Parcoursup selon les critères généraux d'examen des vœux précisés dans la fiche de la formation.
La conduite d'entretiens de sélection, quelle que soit leur forme en présentiel comme à distance, ainsi que la demande de pièces nouvelles complémentaires supplémentaires (en remplacement des entretiens de sélection), ne sont pas autorisées.
Les candidats finalisent leur dossier sur la base des éléments qui leur étaient jusque-là demandés."