All the fun

2016-05-13 19.11.09

La classe de 3e Prépa pro est allée au théâtre Monfort le 22 mars 2018 pour voir All the fun, un spectacle de cirque contemporain.

Nous sommes allés au théâtre Monfort, le 22 mars 2018 à Paris dans le tout petit chapiteau nommé « la baraque » installé dans le parc Georges Brassens.

                               Dans ce spectacle, il y avait quatre garçons et une fille. Le début était un monologue qui partait dans tous les sens : « la pluie qui ne fait pas pleuvoir », « ce spectacle ne sert à rien ».

                Les artistes étaient habillés en blanc sans doute pour faire allusion au tennis comme dans un tournoi de Wimbledon car ils se sont mis en position de ramasseurs de balles. Ils faisaient comme s’ils jouaient également au volley-ball en faisant des smaches, réceptions. Peut-être était-ce tout simplement parce que le blanc est symbole de paix, de calme, de neutralité ? À un moment, les artistes ont revêtu un k-way orange, symbole de la créativité et du dynamisme.

                Or, ce spectacle était tonique et drôle : entre les sacs sur la tête, les jeux de balles, les acrobaties ou quand la jeune femme chatouillait son partenaire qui tenait en équilibre une massue sur sa tête.

 Il y avait aussi une sorte de jeu du téléphone bricolé avec deux boîtes de conserve reliées par un fil. Nous avons assisté à une parodie de séance d’hypnose : la jeune femme faisait comme si son esprit était à l’intérieur de la massue.

Les artistes se lançaient des défis à la manière des chevaliers du Moyen-âge lors des tournois : la lance était remplacée par deux massues superposées.

Deux couples étaient en train de jongler et détournaient la tête comme des automates au moment du coup sec sur le gong.

Mais nous pensons que le plus drôle c’était quand l’artiste rampait sur le dos pour maintenir le micro en équilibre sur sa hanche : il ressemblait à une immense araignée.

                Ce que nous avons adoré, c’est le final, quand les cinq artistes formaient un cercle et tournaient en frappant la balle contre le sol, tous habillés dans leur k-way orange avec la capuche. Les lumières clignotantes étaient magnifiques, la musique,  le jeu des couleurs et l’ambiance « hip-hop ».

                All the fun, un spectacle drôle, comique et amusant. Nous avons tous bien aimé.

Katlyne, Mélissa, Astan, Brian, Youssouf, Maël, Danielle, Martin, Alexandra.