Modalités pour créer et mettre en ligne votre site
Le chef d'établissement demande la mise à disposition du site web sur l'espace DSI-assistance - Accès au service.
Il désigne un (ou plusieurs) webmestre(s) pour assurer la gestion du site.
Remarques : L'ensemble des enseignants peuvent contribuer à la rédaction d'article afin de l'alimenter.
Accompagnement
- Pour vous aider à préparer votre site, consulter : Le site DEMO
- Un espace contributeurs établissements : Cet espace collaboratif est destiné aux webmestres et rédacteurs pour les aider à gérer leur site.
- Accompagement sur rendez-vous au Rectorat (Visalto) : Je suis disponible les mercredi après-midi pour vous aider. Merci de privilégier le mail (david.blanchard1@ac-paris.fr) pour solliciter un rendez-vous.
Formation et modalités d'inscription
Formation des personnes ressources en TICE
DEVENIR WEBMESTRE DU SITE WEB DE MON ÉTABLISSEMENT
Objectif pédagogique : Acquérir les compétences nécessaires à l'administration d'un site web d'établissement.
Contenu : Rédaction et publication d’un article sur un site web d’établissement (collège, lycée). Gestion des catégories dans l'arborescence de son site. Gestion des portlets. Découverte de l'onglet administration. Gestion des groupes et des membres.
Public : Webmestres des sites web d'établissement académique.
Forme : Séances en salle informatique centrées sur de la pratique.
Durée : 12h
Modalité : Plusieurs sessions de formation dans l'année. Calendrier déterminé par les services de la DSI.
Inscription
Uniquement par la DAFOR avant le 15 janvier 2020
Compléter la Fiche candidature personnes ressources en TICE (Webmestre) 2019/2020 et la transmettre à votre chef d'établissement. Elle doit ensuite parvenir à Stéphanie MORVAN (stephanie.morvan@ac-paris.fr) de la DAFOR.