École élémentaire
12/14 rue d'Alésia
75014 Paris

tél : 01 43 22 96 94

https://ec-12-alesia.ac-paris.fr
Voir le plan

Les CM2C en 2215

Date de création : 27/01/2015
Date de dernière mise à jour : 27/01/2015

Voyage dans le futur... Comment sera le monde en 2215 ?

Les élèves de CM2 C ont planché sur cette question et voici leurs productions !

 

Comment sera l’an 2215 ?

Les voitures pourront voler et elles se conduiront toutes seules. Les skates et les trottinettes n’auront plus de roue : ils planeront à 30 cm du sol.

Il n’y aura plus d’école car quand tu naîtras une piqûre et…tu seras intelligent !

Les robots… ils travailleront à notre place et ils aideront les personnes âgées.

La nourriture poussera sur les toits ce qui permettra de leur donner plus de pluie et plus de soleil !

Les emballages créés par les robots seront mangeables mais le plus souvent ce sera les chiens qui les mangeront, comme ça leurs besoins sentiront la rose !

Il y aura aussi des colliers qui permettront aux animaux de parler.

La terre s’éloignera du soleil et il fera de plus en plus froid ! Alors, on créera un soleil artificiel.

Plus d’essence, tout marchera à l’énergie solaire.

«  Le Nadiome » Ce sera une boisson qui nous donnera des forces et des vitamines donc plus besoin de faire du sport (ça aura le goût du Coca Cola !).

En fait…Le Nutella sera orange et le Coca Cola sera vert (et le Père Noël aussi).

Les parents n’auront plus besoin de crier pour faire manger des légumes aux enfants, car il y aura un spray bleu ou rouge qui donnera un goût merveilleux aux légumes pour ceux qui ne les aiment pas.

Ce sera super !

Julie

 julie

 

Dans le futur, quand on ira à l'école, nous travaillerons sur l'ordinateur. On pourra voyager dans le temps et on pourra avoir des ordinateurs électriques. On pourra conduire avec une voiture qui conduira toute seule. La machine aura remplacé l'homme. La machine pour les enfants aura fini leurs devoirs à leur place. Les cours dureront juste 30 minutes avec une machine qui fera apprendre ultra plus facilement. Les vêtements seront ultra chics. Les ordinateurs seront ultra performants. Les sports seront moins difficiles. La nourriture sera bio et bonne et appétissante.

Rodolphe

 rodolphe

 

En 2215, il y a aura des tyrannosaures de compagnie. Les poissons seront des piranhas. Quand on leur donnera à manger, ils mangeront nos doigts. Des robots cuisineront nos repas. Les élèves de la classe seront des zombies. Nos vêtements seront troués de partout. Tout le monde aura la casquette à l'envers. Les maîtresses seront des martiennes. Les motos seront des soucoupes volantes. Les chiens seront des chiens carnivores. Nos lits voleront. Notre nourriture sera des bonbons. Les oiseaux voleront à l'envers. Les militaires auront des bananes au lieu de pistolet. Tout aura changé !

Louis

 

 

En 2215, quand nos voitures voleront et marcheront à l'énergie solaire, que les piétons auront des tunnels souterrains, nous serons tous des robots. Les vieux auront des brassards qui les porteront à deux centimètres du sol, les enfants auront des cartables porteurs et en rentrant, nous aurons notre lit qui viendra nous chercher, nous serons tous paresseux. Les enfants, à l'école écriront sur les tables. Les tables imprimeront leur travail, les tableaux seront électroniques et il n'y aura plus de soleil, tout sera électronique. Nous mangerons des insectes, des méduses et des araignées, c'est à dire de tout ce dont nous avons peur.

Conclusion: nous serons tous des robots, paresseux et tout sera électronique.

Rendez-vous en 2215.

Margaux

 

 

On ira à l’école en hélicoptère, il y aura des planches volantes et nos vêtements s’illumineront. On aura des robots assistants, on aura des drones livreurs de colis, de course … On n’aura plus de voiture mais des vaisseaux. Et avec on pourra aller en vacances sur la lune ! Il n’y aura plus de bandit ni de voleur. En claquant des doigts on aura de l’argent.

Gabriel

 gabriel

 

En 2215, les maisons seront des palais, les écoles seront des pavillons, les sports seront des vêtements, la nourriture sera des robes de mariées.

En 2215, les enfants devront obligatoirement se marier à 22 ans. Les mamans devront toujours se maquiller. Les papas devront aller travailler. Les chaises seront des limousines. On ira à l'école en bateau. En 2215, ce sera le paradis des stars et des enfants. On ira tous en Floride manger des cocos.

Maïmouna

 maimouna

 

En 2215, nos véhicules marcheront à l'énergie solaire. Les voitures rouleront en l'air. En dessous, ça sera pour les piétons. Il n'y aura plus de pollution car nous utiliserons tous des aspirateurs à pollution : fini la pollution ! Pour l'école, il y aura des tableaux tactiles, nous aurons des sacs à dos où quand on les ouvrira... Ce sera tellement grand qu'on pourra entrer dedans. Plus besoin de clés ce sera avec l'empreinte digitale. Pour les pique-niques nous aurons des tubes (comme du dentifrice) dans lesquels il y aura tous les aliments dont on aura besoin. Grâce à une télécommande, nous pourrons ouvrir les fenêtres, éteindre ou allumer la lumière, allumer le four, le lave-vaisselle, le lave-linge... Pour les salles de sport, il y aura des écrans partout comme ça on mettra un doré de nature ou autre. Comme ça la vie sera belle !

Cassandra

 cassandra

 

En 2215, nos prénoms seront écrits sur les bâtiments. Les portes des maisons s'ouvriront et se fermeront toutes seules. Les immeubles auront plus de cent étages. Les maîtres d'école seront des robots. On aura classe que le matin et les écoles seront en métal gris. Tout le monde fera du yoga. Les professeurs seront hyper intelligents. Nous serons habillés avec des armures et des déguisements de scorpion.

Edouard

edouard

 

En 2215, ce sera la guerre. L’école sera un camp militaire volant où on fera des essais de bombes nucléaires dans des grandes cages électriques. On travaillera sur les armes à feu et pour remplacer le cartable on aura un fusil volant. Les immeubles seront tous pas très grands mais très modernes à l’ intérieur. Les vêtements seront comme ceux des militaires. Les voitures seront des tanks volants, la nourriture sera pareil mais elle bougera. Le sport, ce sera des exercices militaires. Le monde entier fera la guerre et on aura fait des villes sur la Lune et sur Mars.

Victor

 

 

En 2215, nos véhicules marcheront à l'énergie solaire. Les voitures rouleront en l'air. En dessous, ça sera pour les piétons. Dans les écoles, les maîtres mettront une machine à faire retenir toutes les informations possibles et imaginables. Pour aller à l'école, les élèves feront voler leur cartable, ils commanderont leur déjeuner par la pensée. Les enfants pourront conduire des voitures à l'aide de télécommandes. Les maisons pourront décoller pour la direction de l'espace et voir la lune de tout près, nous vivrons sur des planètes. Ils pourront s'envoyer des photos juste en connectant leur tête, en bref ça sera de la folie.

Sophia

 

 

En 2215, les enfants qui iront à l'école auront des jet packs, on aura le pouvoir d'être invisibles. Tous les héros de jeux vidéos existeront réellement. Et en claquant des doigts, on ira en une fraction de seconde où on veut. Il y aura plein d'inventions ultra développées. On vivra jusqu'à l'infini !

On sera tous hypnotiseurs. On saura jouer de tous les instruments qui existent. Il n'y aura plus de pluie avec de l'eau qui tombe ; mais à la place de l'eau ce sera des bonbons !

Il n'y aura plus de voyou et tout le monde sera des anges. Et on sera en caoutchouc.

Alexandre

 alexandre

 

En 2215 personne n'ira à l'école à pied mais dans des voitures volantes .On sera tous habillé en blanc avec des lunettes de soleil noirs même quand il fera nuit .Il neigera tous les samedi et on sera oubligée j'ai bien dit OUBLIGÉE de faire un bonhomme de neige .Tout le monde à part les enfants auront des voitures qui voleront et qui nageront .Les lumières seront multicolores .Génial non !!! Et en plus à l'école on ne s’assiéra plus sur des chaises mais sur des poufs.Le tableau ne sera pas un tableau mais un écran tactile.Mais tout ça n'est qu'un rêve .

Désirée

 desirée

 

En 2215, il y aura des passerelles pour aller d'une maison à une autre. Au lieu de polluer, les déchetteries seront sur la lune en faisant quelques aménagements. Il y aura des escalators et des ascenseurs dans les écoles. Il y aura des skate-board volants. Les métros, tram et bus seront électriques et sans conducteurs. Il y aura des villes souterraines. Beaucoup d'abeilles réapparaîtront et il n'y aura plus de pesticide dans les fleurs. Dans les restaurants, au lieu que ça soit des serveurs qui nous servent, il y aura des robots. Les objets électriques marcheront à l'énergie solaire.

Christian

 

 

Nos véhicules marcheront à l’énergie solaire. Les voitures rouleront en l’air. En dessous, ça sera pour les piétons. Les avions iront à 4000 km/h. Nous irons vivre dans d’autres planètes tellement il y aura de gens qui vivront sur la Terre. Les bâtiments seront des avions. Nous découvrirons peut-être d’autres planètes. Nous volerons quand nous voudrons. Tout sera gratuit ! Nous pourrons vivre plus longtemps. On ira à l’école tous les jours. Enfin nous irons dans l’espace !! Puis nous aurons des cartables électriques.

Matthieu

 matthieu

 

En 2215, l’école disparaîtra car on n’aura des cartouches mémoires dans le cerveau. On aura déjà visité tout l’univers et on vivra 1000 ans. Les soldats auront des exosquelettes et des canons lasers. Il y aura la téléportation et les vaisseaux iront à la vitesse de la lumière. L’informatique sera hyper puissante et hyper pratique. Il y aura un métal qui pourra se transformer en n’importe quoi : en casque Beats ou en M16, ou d’autres choses. Il y aura aussi un stylo qui aura 100 000 000 000 000 couleurs.

Bref, ce sera trop bien !

Valentin

 valentin

 

Les maisons seront magiques elles parleront et bougeront quand on le voudra. Elles pourront emmener « les enfants » à l'école ! En 2215 « les enfants » partiront souvent en sortie et en vacances !! A la cantine « les enfants » mangeront tout ce qu'ils voudront. Quand ils partiront en sortie ils mangeront de l'eau colorée qui a le goût de ce qu'on pense ! « Les enfants » seront des martiens ils seront multicolores ! On fera du sport sur internet et on ne jouera plus qu'aux jeux avec des balles. Il n'y aura plus de prisonnier car tout le monde sera gentil. On vivra au minimum jusqu'à 100 ans. Les adultes seront multicolores aussi !! Pour parler nous parlerons tout le temps en faisant des blagues. On sera tous riches. Nous irons à l'école avec des cartables qui voleront ce qui nous évitera de les porter. Les adultes iront à l'école eux aussi et tous les jours on apprendra de nouvelles choses ! Sinon on mangera beaucoup de pommes de terre et du pain. On n'aura plus besoin d'eau car on aura un capteur dans le corps il s'allumera automatiquement quand notre corps aura besoin d'eau. La pluie sera des bonbons et le tonnerre sera des billets. Quant à l'avion on n'en aura plus besoin ! A la place ce sera des télétransporteurs. Les handicapés seront guéris avec toutes les maladies en un coup de doigts !

Clémentine

 clémentine

 

En 2215, les maisons seront de 14 000 m de haut. Elles seront de 22 014 m de largeur. Pas d'impôt ! Tout sera gratuit ! Tous les animaux seront domestiques. Les écoles seront plus grandes que 5 paquebots. Bref, le monde au futur sera génial ! Les voitures voleront à plus de 5 m de haut. Tout sera tactile... Qui ne voudrait pas vivre en 2215 !

Kenza

 kenza

 

En 2215, les maisons seront sur des nuages, et elles se déplaceront. Les gens iront en vacances dans l’espace. Les enfants auront des chaussures à réacteurs, et l’on pourra communiquer par télépathie. Les accouchements se feront chez les gens, et les enfants parleront à 2 jours. Les vêtements auront des ailes. Les lits auront des radiateurs intégrés. Les médecins pourront lire dans les pensées. Il y aura des hommes à 2 têtes. On pourra parler aux maisons, et comme animaux de compagnie on aura des éléphants. Tout le monde aura une maison et à manger. La vie sera plus facile pour tout le monde. Et les colis viendront seuls dans les maisons.

Héloïse

 heloise

 

En 2215 il y aura des cartables électriques, les tableaux seront tactiles. Les stylos seront évolués, quand on les mettra en marche et quand on parlera les stylos écriront ce que l’on dira. Les aveugles auront des lunettes qui permettront de voir. On pourra téléphoner par la télévision. Les skates seront volants et tout terrain avec un moteur.Toutes les maisons auront un robot pour servir (le café, de l’eau etc...). Il y aura des nanos robots pour la médecine et pour retrouver les cellules cancéreuses pour faire guérir les personnes qui auront des maladies (qui rentrent à l’intérieur du corps humain). Les voitures seront 100% sécurisées. Elles pourront même résister à une explosion d’Anfo.

Léo

 

 

En 2215, les écoles (pour apprendre le français ,les maths…) ne seront plus là et ce sera des écoles de magie, tout le monde aura des ailes. Les maisons seront très grandes (1 300m2) Les gens mangeront du nougatifrite (nougatine +frite). Nos vêtements seront de la même couleur (chaque jour une couleur différente) à tous . Et tout le monde fera de la gymnastique.

Hortense

 hortense

 

Les maisons seront rondes et les maisons pourront voler. Les écoles seront comme une discothèque. Il y aura plein de gadgets. Les sports seront remplis d'écrans. Il y aura plein d'accessoires de sport. La nourriture ne sera plus dans des assiettes, mais dans des assiettes rondes qui voleront. Les vêtements seront choisis par des robots et il y aura plein de nourriture spéciale. Les cartables ne seront plus là et il n'y aura plus rien à apprendre. Il n'y aura plus de télé. Elles seront dans les murs. Nous pourrons rentrer dans le livre, être le personnage principal.

William

 william

 

En 2215 les maisons marcheront toutes seules, les cours seront plus courts. On pourra tirer des boules de feu. Les vêtements pourront nous rendre invisibles. On ne sera plus malade. On pourra se métamorphoser. Il n’y aura plus de table de multiplication. Il y aura des planches volantes. Il n’y aura plus de cours d’histoire ni de géographie. Les stylos écriront tout seul. Les films seront en 5D. Il y aura plus de vacances pour les parents et les enfants. Il y aura des dinosaures domestiques. On aura une super intelligence. On pourra se téléporter.

Juliette

 juliette

Il y aura des dinosaures de compagnie. Quand les bébés naîtront on mettra une clé USB dans leur tête pour les programmer. Il y aura des stylos qui ne feront pas de faute d’orthographe. Il y aura la 50D au cinéma. On vivra jusqu’à deux cents ans. A la place des métros il y aura des télé porteurs. On pourra jusqu’à aller dans d’autres univers et il y aura des sabres lasers. On pourra avoir sa propre planète. Il y aura des vaisseaux qui iront à la vitesse de la lumière. On pourra dresser les dinosaures pour trouver des truffes et on les dinauchera* . Il y aura des plantes à bonbons. Les écrans seront pliables comme du papier. Les immeubles seront de toutes les matières que l’on voudra. Il y aura des arbres en chocolat.

*Dinaucher : chevaucher

Jameson

 jameson

Enseignante : H. Fromont

Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom
Etablissements de Paris - Oops
Something unexpected happened!

All errors are being monitored, but if the problem persists feel free to contact us. In the meantime, try refreshing.

Error #200

Servlet Name: DisplayServlet

Request URI: /serail/jcms/s1_2209171/en/les-cm2c-en-2215

javax.servlet.ServletException: org.hibernate.AssertionFailure: null id in com.jalios.jcms.db.DBEventLog entry (don't flush the Session after an exception occurs)
	at com.jalios.jcms.db.HibernateSessionFilter.doFilter(HibernateSessionFilter.java:67)
	at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:193)
	at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:166)
	at com.jalios.jcms.upload.MultipartFilter.doFilter(MultipartFilter.java:186)
	at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:193)
	at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:166)
	at com.jalios.jcms.servlet.FinallyFilter.doFilter(FinallyFilter.java:27)
	at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:193)
	at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:166)
	at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:199)
	at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:96)
	at org.apache.catalina.authenticator.AuthenticatorBase.invoke(AuthenticatorBase.java:493)
	at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:137)
	at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:81)
	at org.apache.catalina.valves.AbstractAccessLogValve.invoke(AbstractAccessLogValve.java:660)
	at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:87)
	at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:343)
	at org.apache.coyote.ajp.AjpProcessor.service(AjpProcessor.java:476)
	at org.apache.coyote.AbstractProcessorLight.process(AbstractProcessorLight.java:66)
	at org.apache.coyote.AbstractProtocol$ConnectionHandler.process(AbstractProtocol.java:808)
	at org.apache.tomcat.util.net.NioEndpoint$SocketProcessor.doRun(NioEndpoint.java:1498)
	at org.apache.tomcat.util.net.SocketProcessorBase.run(SocketProcessorBase.java:49)
	at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1149)
	at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:624)
	at org.apache.tomcat.util.threads.TaskThread$WrappingRunnable.run(TaskThread.java:61)
	at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)
Caused by: org.hibernate.AssertionFailure: null id in com.jalios.jcms.db.DBEventLog entry (don't flush the Session after an exception occurs)
	at org.hibernate.event.def.DefaultFlushEntityEventListener.checkId(DefaultFlushEntityEventListener.java:78)
	at org.hibernate.event.def.DefaultFlushEntityEventListener.getValues(DefaultFlushEntityEventListener.java:187)
	at org.hibernate.event.def.DefaultFlushEntityEventListener.onFlushEntity(DefaultFlushEntityEventListener.java:143)
	at org.hibernate.event.def.AbstractFlushingEventListener.flushEntities(AbstractFlushingEventListener.java:219)
	at org.hibernate.event.def.AbstractFlushingEventListener.flushEverythingToExecutions(AbstractFlushingEventListener.java:99)
	at org.hibernate.event.def.DefaultFlushEventListener.onFlush(DefaultFlushEventListener.java:49)
	at org.hibernate.impl.SessionImpl.flush(SessionImpl.java:1028)
	at com.jalios.jcms.db.JcmsHibernateEventListener.onPostUpdate(JcmsHibernateEventListener.java:370)
	at com.jalios.jcms.db.JcmsHibernateEventListener.sendEvents(JcmsHibernateEventListener.java:554)
	at com.jalios.jcms.db.HibernateUtil.commitTransaction(HibernateUtil.java:250)
	at com.jalios.jcms.db.HibernateUtil.executeTransaction(HibernateUtil.java:362)
	at com.jalios.jcms.db.HibernateSessionFilter.doFilter(HibernateSessionFilter.java:44)
	... 25 more