École élémentaire
12/14 rue d'Alésia
75014 Paris

tél : 01 43 22 96 94

https://ec-12-alesia.ac-paris.fr
Voir le plan

Les CPD au pays des Kapla

Date de création : 18/12/2013
Date de dernière mise à jour : 18/12/2013

Les CPD ont participé lundi à l'activité Kapla.

Il y avait deux espaces, l'espace « animaux » rouge et l'espace « architecture » bleu.

kapla rougekapla bleu

Dans le premier espace, Iseline, Maxime et Angèle ont adoré réaliser une pieuvre aux longs tentacules. Iseline en a même refait une petite à la maison !

kapla pieuvre

Gabriela et Benjamin ont beaucoup aimé construire la tortue. Ils lui ont mis des griffes jaunes.

kapla tortue 2

Samy et Charles se sont chargés du ventre, des pattes et des griffes du crocodile, pendant qu'Eva se consacrait à sa gueule dentue, et finissait sa tête. Ils ont beaucoup aimé cette activité. Cela a donné des idées à Eva qui a réalisé une dame en Kapla avec sa sœur, le soir.

kapla crocodile

Dans l'espace architecture, le groupe a eu comme mission de construire une pyramide. Pour cela, chacun a dû réaliser des modules qui ont ensuite été empilés.

kapla modules 1kapla module 2

Hilana a apprécié que la pyramide soit en partie bleue, car elle aime cette couleur. Cela a plu aussi à Nina qui a trouvé que la pyramide était bleue comme le ciel.

Noam a adoré parce que la pyramide avait beaucoup d'étages et que Marin a réalisé un très bel escalier. Thomas, lui, a détesté. Il a raté plusieurs fois le module, et quand enfin, il en a construit un réussi, il n'a pas été posé sur la pyramide ! Il est déçu qu'il n'y ait rien de lui dans la pyramide.

Esteban a trouvé le module compliqué, lui aussi, mais il a apprécié l'expérience. Tao a adoré, parce que c'était difficile justement. Héloïse a aimé faire le toit chinois, c'était amusant. Si Tomé a bien aimé réaliser des modules, il a regretté de ne pas pouvoir faire le toit lui aussi. Marin a trouvé intéressant de faire les modules et un escalier en colimaçon.

kapla pyramide 1

Esteban a également apprécié la fin de l'activité, quand il a construit une tour avec Tao et Thomas, et qu'ils l'ont ensuite détruite. Tomé, Maya et Hilana ont pu, à la fin, décorer des constructions des CE2.

kapla tour 1

Depuis cette expérience, ceux qui ont des Kapla chez eux ont dit que cela leur a donné des idées nouvelles. Hilana, qui ne construisait que des maisons, est décidée à s'essayer aux animaux...






Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom