A la conquête du jeu vidéo au Forum des Images

jeu

A la conquête du jeu vidéo au Forum des Images 

Le 5 avril 2019 la classe d'UPE2A s'est rendue au Forum des Images pour découvrir les coulisses du jeu vidéo. Voici leur récit !

La sortie c’était le vendredi 5 d’avril 2019. On est allé au Forum des Images sur le métro ligne 5. Après l'entrée au Forum des Images la dame qui nous a accueillis nous a parlé un petit peu dans la salle 500, ensuite elle nous a emmenés à la salle de travail pour créer un jeu et jouer à des jeux. Dans la salle de travail il y a des ordinateurs et des tables et chaises. La salle de travail est blanche et très belle.
Pendant la sortie on a mangé et joué au uno devant le centre Pompidou. (José)

On était avec les élèves et le professeur et il y avait deux professeurs qui nous avaient accompagnés : Madame GRAMARD et Monsieur ANTOINE. Nous sommes partis en métro, on a pris deux métros. On était parti au « FORUM DES IMAGES » on a visité la grande salle de cinéma. Une dame nous a expliqué comment ça marche, le nombre de personnes dans chaque salle, l’une des salles peut contenir à peu près 500 personnes et elle nous a montré comment créer un jeu vidéo. On a créé les étapes de jeux et on a bien rigolé, en rentrant on a pique-niqué devant le centre « POMPIDOU ». C’était le vendredi 5 avril le matin on est rentré dans l’après midi vers 15h. AVIS : J’ai bien aimé cette sortie même si au début la journée avait mal commencé mais ça s’est bien fini en plus il y avait une bonne ambiance, j’ai adoré. (Josly)

On est allé ou forum des images et on a regardé Squeezie, le youtubeur qui a le plus d’abonnés en France. On a joué à des jeux puis on créé un niveau de jeu. A midi on a mangé beaucoup de choses (j’ai été malade et je suis allé à l’hôpital). (Lotfi)

Le vendredi 5 avril, le matin, on a fait une sortie avec Madame Le Bihan, Madame Gramard et Antoine. On est allé au Forum des images avec le métro. Quand nous sommes entrés au forum des images, on a visité la salle de cinéma, on a appris comment on fait pour mettre le film. Ensuite on est allé dans une salle avec beaucoup d’ordinateurs avec deux professeurs. On a vu des vidéos de gens qui jouent à des jeux vidéos. Après on a joué à des jeux vidéo et on a appris comment on joue et chaque étape est plus difficile que l’autre. On a créé des étapes difficiles et on a essayé de jouer les étapes de chaque élève. L’après-midi, on a pique-niqué devant le centre Pompidou on a joué, on a mangé les repas qu’on a apportés avec nous, on a joué au UNO et on a donné à manger aux pigeons. Après, on a pris le métro et on est revenu au collège. (Sérine)