"la ville où je vis, la ville de mes rêves"

394991 321464501218332 1954989665 n

"Les maisons seraient en bois et en harmonie avec la nature..."

La ville où je vis…
Je vis dans le 13e arrondissement, dans la rue du Tage. La station de métro la plus proche est la station Maison Blanche. De ce côté de l’avenue d’Italie, c’est plutôt tranquille, les rues sont calmes, il y a beaucoup de petites maisons, c’est très joli. De l’autre côté de l’avenue, il y a le quartier chinois, c’est plus animé : il y a de nombreux restaurants et des boutiques où on peut trouver de très bons produits chinois. Mon plat préféré dans les restaurants asiatiques est le Bo Bun : des vermicelles, des nems, du bœuf sauté, des carottes, du soja, des cacahouètes…
Dans mon quartier, j’aime le calme, j’aime me balader et observer les murs : il y a beaucoup de street art. Par exemple, sur le mur du parc du Moulin de la Pointe, il y a un tigre et une panthère réalisés par l’artiste Mosko. Dans ma ville, j’aime me balader au bord de la Seine. J’adore aussi faire des pique-nique dans les parcs et lire tranquillement dans l’herbe ! Mon parc préféré est le parc Montsouris car j’aime bien observer les canards sur le lac.
Paris est une grande ville, je connais plusieurs quartiers. Par exemple, j’aime beaucoup la rue Mouffetard et la Butte-aux-cailles car il y a une bonne ambiance : il y a beaucoup de monde sur les terrasses, il y a beaucoup de marchands avec de beaux fruits et légumes qui donnent faim ! J’aime aussi les grands parcs, comme le parc Montsouris ou le parc des Buttes-Chaumont, car c’est très vert. Il y a de nombreux monuments à Paris, comme les Invalides que j’ai visités et où j’ai appris des choses sur Napoléon. J’ai visité également plusieurs musées : le Louvre, la cité des sciences, Beaubourg… Au Louvre, j’ai été marqué par la momie qu’on peut voir dans la partie sur l’antiquité égyptienne ! Je me souviens aussi de la Joconde de Léonard de Vinci : on dirait qu’elle nous suit du regard. A Paris, il y a beaucoup de choses à découvrir !
Paris ne laisse personne indifférent. Certaines personnes qui viennent d’autres régions trouvent que la ville est stressante et polluée. D’autres trouvent qu’il y a mille choses à faire et qu’on ne peut pas s’ennuyer. Les étrangers viennent très nombreux du monde entier pour visiter Paris, la « ville de l’amour » : cette ville fait beaucoup rêver ! Beaucoup de touristes viennent à Paris. On dit souvent que c’est la plus belle ville du monde. Personnellement, je ne sais pas, car je ne connais pas assez d’autres villes dans le monde pour comparer !
Mais il y a des choses que je n’aime pas dans ma ville : l’air est parfois très pollué et les rues sont parfois très sales. En ville, les appartements sont plus petits et nous ne pouvons pas avoir de jardin. Vivre à Paris est un mélange d’avantages et d’inconvénients !
La ville de mes rêves
Dans cette ville, il y aurait une forêt immense, les maisons seraient construites sur les branches, elles feraient partie de l’arbre ! Les maisons seraient en bois et en harmonie avec la nature.
On se déplacerait avec des voitures volantes qui ne pollueraient pas. Ces voitures voleraient comme de gros insectes en faisant très peu de bruit.
Il y aurait de grands potagers où tout le monde pourrait venir cueillir ses légumes directement. Il n’y aurait plus de pesticides, les abeilles viendraient butiner.
La ville de mes rêves est une ville où l’homme vit en harmonie avec la nature.
P.R.C, élève du collège George Sand