tnb

Lectures de l'Histoire mondiale de la France.

« UNE DATE PAR JOUR »


Voici des lectures quotidiennes d’Histoire mondiale de la France, ouvrage collectif dirigé par Patrick Boucheron, chercheur associé au TNB.

Dans cet ouvrage, paru en 2017 aux éditions du Seuil, est présenté l’histoire de la France, de toute la France, qui mène de la grotte Chauvet aux événements de 2015. 

L'auteur de cet ouvrage est donc Patrick BOUCHERON qui est historien, spécialiste du Moyen Age et de la Renaissance. Il est, depuis 2015, président du conseil scientifique de l'Ecole française de Rome. Il a été élu la même année professeur au Collège de France sur la chaire « Histoire des pouvoirs en Europe occidentale, XIIIe - XVIe siècles ».

Cet ouvrage est lu par un acteur et sous l'impulsion du TNB :  Théâtre National de Bretagne.

Le TNB qui fut créé en 1990, en tant que fusion du Centre Dramatique National et de la Maison de la Culture. Le TNB se veut être un pôle européen de création théâtrale et chorégraphique, il est doté d’une mission élargie à la danse et à la musique, d’un festival, d’un cinéma et d’une École Supérieure d’Art Dramatique. Depuis 2017, la direction du TNB est confiée au comédien et metteur en scène Arthur NAUZYCIEL.

Grâce à ce lien vous pourrez retrouver, aujourd'hui lundi 11mai, les lectures de  Mathieu AMALRICK  de "1791, Plantations en révolution", écrit par Manuel COVO ou encore "1784, Sade embastillé et universel" écrit par Anne SIMONIN  et lu par Pascal GREGGORY.

https://soundcloud.com/tnbrennes/sets/lectures-histoire-mondiale-de-la-france

Bonne écoute! 

Bien à vous.