6EME - L' ESSENTIEL - SEMAINE DU 25 MAI (Semaine 9)

 A situation exceptionnelle, réponse aménagée... Même à distance, continuons à bien communiquer.  

Par classe "l'essentiel de la semaine" du 25 Mai: les leçons données par les professeurs !

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

ARTS PLASTIQUES

LES ESSENTIELS SEMAINE9 arts-pla-6e 5e 4e 3e 

 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Seconde Audition complémentaire le lion  

 

FRANçAIS

Cher(e)s élèves,
J'espère que vous vous portez bien. 
Cette semaine, nous achevons notre lecture de La Petite Sirène d'Andersen et nous préparons une dictée que nous ferons ensemble lors de la session virtuelle.
Sirene 4   Fichier son 
 
Vous trouverez l'organisation de la semaine dans le fichier Travail de la semaine 9 - français 6e   Fichier PDF .
Vous pouvez commencer à le consulter pour savoir ce que vous devez faire aujourd'hui et les jours suivants.
 
Je vous attends pour une session virtuelle  ​jeudi​ à 11h30.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés.
 
​A très vite, 
Madame Muselli
 

Mathématiques

6ème1-3 Maths (Bissectrices, Figures usuelles) M. Bardot  Fichier PDF 

 

Histoire-Géo ajout le 26/05

Bonjour,
Voici les étapes du travail pour cette nouvelle semaine d'école à la maison :
1) Ecoutez l'enregistrement pour découvrir les objectifs de la semaine.
 
2) Suivez les étapes du travail à l'aide du document "déroulé de la semaine" et répondez aux questions dans le cahier.
3) Prenez une photographie de vos activités et renvoyez la par mail à  pr.frydlender@gmail.com pour mercredi 03/06 au plus tard, date du prochain cours interactif.
Bonne semaine

 

 

Anglais

 
 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.

La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !

 Pour cette semaine nous avons ajouté une dizaine de défis supplémentaires.

Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche

 

Les défis sont vos devoirs de la semaine !

Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau

 

Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/

 

CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

 ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

Informations binôme :

Il n’est pas trop tard pour choisir un binome ettravailler à deux pour se motiver, s’encourager et réaliser un maximum de défis.

Informations complémentaires :

NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

 2)Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de chaque semaine.

COMPETENCES

Nombre de défis réalisés

Noms des élèves

VERT +

Tous les défis réalisés

 

VERT

+ de 7 défis réalisés

 

JAUNE

+ de 5 défis réalisés

 

ORANGE

1 ou 2 défis réalisés

 

BLANC

Contact établi avec le professeur d’EPS

 

ROUGE

0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur

 

 

 
 

Technologie

Bonjour,

j'espère que vous allez tous bien.

Cette semaine, vous allez travailler sur les normes et les masques Fichier PDF

Mme RAMIRES

 

PHYSIQUE CHIMIE

 

SVT 

Bilan travail 6è SVT semaine 9 : (Mme Demarcy)
1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes.
(Ils sont à faire dans l’ordre : voir pronote ).
2) Remplir le document « recherche sur les aliments »

 Fichier Microsoft Word recherche aliments 6è 

 Fichier PDF recherche aliments 6è 
Remarque : les questionnaires doivent être collés ou recopiés dans l’ordre dans le cahier
Ne pas oublier de mettre son nom et sa classe quand on envoie un devoir, merci.
Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

ARTS PLASTIQUES

LES ESSENTIELS SEMAINE9 arts-pla-6e 5e 4e 3e 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Seconde Audition complémentaire le lion  

 

FRANçAIS

Bonjour à tous,
Voici le travail que je vous propose d'accomplir pour cette neuvième semaine de collège à distance. N'hésitez pas à m'écrire pour me demander de l'aide, ou pour me communiquer votre travail.
Bien cordialement,
Guy Constantin-Toye
Mardi: I/ Corrigez tous les exercices de la semaine 8 à l'aide de la correction qui se trouve en pièce jointe à ce message.
 
Mercredi: II/ Séance n° 13, dominante: lecture. "Les trois jambons de Maître Ysengrin", Roman de Renart.
​a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Lisez plusieurs fois et avec attention l'histoire qui se trouve pages 204 à 207.​
c) Répondez à l'aide de phrases complètes aux questions 1 a et b, 2 et 3 page 207.
d) Rédigez le bilan en suivant les instructions données page 207.
Jeudi: III/ Séance n° 14, dominante: grammaire. A quoi servent les pronoms personnels, démonstratifs et possessifs ?
​a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Lisez bien les exemples pages 254 et 255.
c) Recopiez les deux leçons ("Je retiens") pages 254 et 255.
d) Faites les exercices 1, 3, 5 page 254 et 6, 7, 8 et 9 page 255.
Vendredi: IV/ Séance n° 15, dominantes: écriture/oral. Présenter une fable de son choix.
​a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Lisez dans un livre ou sur un internet des fables et choisissez celle que vous préférez.
c) Recopiez cette fable dans votre cahier sans faire de fautes et en respectant la mise en page.
d) Rédiger ensuite un texte pour présenter la fable que vous avez choisie. Pour la rédaction de votre texte de présentation, vous suivrez les consignes données page 215 de votre manuel ("Je prépare ma présentation" et "Je rédige ma présentation).​
 

Mathématiques

  1. Lire 3 fois le « je retiens » page 194, me poser des questions sur PCN au cas où vous ne comprenez pas.
  2. Faire sur le cahier d’exercices les exercices suivants : 1,2,3 et 4 page 195 (attention, il y a un modèle pour les deux styles d’exercices juste au-dessus à bien regarder !)
  3. FAIRE LE QCM en ligne en mettant votre Prénom et première lettre du nom de famille dans la partie « pseudo » et n’oubliez pas d’envoyer  en cliquant sur «  envoi de la copie » en haut à droite quand vous avez fini: https://www.quiziniere.com/#/Exercice/9XX2EY
  4. DM semaine 9 : exercices 5 et 12 page 196

 

 

Histoire-Géo

Bonjour à toutes et à tous,

Cette semaine nous allons poursuivre notre travail en histoire.

Je vous souhaite un bon travail !

Bien à vous,

Mme Robin.

 La suite en cliquant sur le lien :  Histoire 6 e2 6e5 thème 3.1  Fichier PDF 

ANGLAIS 

6 ème  : HOW TO MAKE YOUR OWN BREAD (comment faire son propre pain)

1) Regarde la vidéo autant de fois que nécessaire et essaie de comprendre les
informations en t’aidant des images

https://www.youtube.com/watch?v=dFr38fjmMGE

2) Réécoute et regarde la vidéo et complète le texte ci dessous.

I'm gonna show you how to make HOMEMADE BREAD ! There are thousands of
bread .............................out there with different ................. . Some have fresh
.................. , some have dried ................. , some have no ....................... , and there
is so much choice !
But I want to give you the most .................. one because there are so many of you
that ............... never .................. bread before !
yeast (x3) / have / made / basic / flours / recipes

3) Clique sur ce lien et fais l’activité 3. Si ça ne marche pas, copie et colle le lien sur
google. Tu dois associer un mot à une image. Une fois le mot et l’image clipés, tu cliques
sur l’onglet en bas à droite pour vérifier si c’est bon (l’association sera verte) ou faux
(l’association sera rouge)

https://fr.padlet.com/sjouneau/MakeBread

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.

La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !

 Pour cette semaine nous avons ajouté une dizaine de défis supplémentaires.

Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche

 

Les défis sont vos devoirs de la semaine !

Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau

 

Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/

 

CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

 ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

Informations binôme :

Il n’est pas trop tard pour choisir un binome ettravailler à deux pour se motiver, s’encourager et réaliser un maximum de défis.

Informations complémentaires :

NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

 2)Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de chaque semaine.

COMPETENCES

Nombre de défis réalisés

Noms des élèves

VERT +

Tous les défis réalisés

 

VERT

+ de 7 défis réalisés

 

JAUNE

+ de 5 défis réalisés

 

ORANGE

1 ou 2 défis réalisés

 

BLANC

Contact établi avec le professeur d’EPS

 

ROUGE

0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur

 

 

 

Technologie

Bonjour à tous et à toutes ,
j'espère que vous allez toujours bien et que  vous continuez à  travailler pour réussir à oublier la crise sanitaire .
Suite au travail fournit la semaine dernière, et après avoir visualiser la page 47 du support de cours et cliquer sur le lien suivant :
Une fois la page s'affiche,  vous cliquez sur le retour au parking et ensuite voir à l'intérieur .
Pour compléter ce travail sur Scratch, cliquez sur ce lien et  visualisez l'ensemble des vidéos de courtes durées :
 

PHYSIQUE CHIMIE

 

SVT 

Bilan travail 6è SVT semaine 9 : (Mme Demarcy)
1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes.
(Ils sont à faire dans l’ordre : voir pronote ).
2) Remplir le document « recherche sur les aliments »

 Fichier Microsoft Word recherche aliments 6è 

 Fichier PDF recherche aliments 6è 



 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

ARTS PLASTIQUES

LES ESSENTIELS SEMAINE9 arts-pla-6e 5e 4e 3e 

 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Seconde Audition complémentaire le lion  

 

FRANçAIS

Bonjour à tous,
Voici le travail que je vous propose d'accomplir pour cette neuvième semaine de collège à distance. N'hésitez pas à m'écrire pour me demander de l'aide, ou pour me communiquer votre travail.
Bien cordialement,
Guy Constantin-Toye
Mardi: I/ Corrigez tous les exercices de la semaine 8 à l'aide de la correction qui se trouve en pièce jointe à ce message.
 
Mercredi: II/ Séance n° 13, dominante: lecture. "Les trois jambons de Maître Ysengrin", Roman de Renart.
​a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Lisez plusieurs fois et avec attention l'histoire qui se trouve pages 204 à 207.​
c) Répondez à l'aide de phrases complètes aux questions 1 a et b, 2 et 3 page 207.
d) Rédigez le bilan en suivant les instructions données page 207.
Jeudi: III/ Séance n° 14, dominante: grammaire. A quoi servent les pronoms personnels, démonstratifs et possessifs ?
​a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Lisez bien les exemples pages 254 et 255.
c) Recopiez les deux leçons ("Je retiens") pages 254 et 255.
d) Faites les exercices 1, 3, 5 page 254 et 6, 7, 8 et 9 page 255.
Vendredi: IV/ Séance n° 15, dominantes: écriture/oral. Présenter une fable de son choix.
​a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Lisez dans un livre ou sur un internet des fables et choisissez celle que vous préférez.
c) Recopiez cette fable dans votre cahier sans faire de fautes et en respectant la mise en page.
d) Rédiger ensuite un texte pour présenter la fable que vous avez choisie. Pour la rédaction de votre texte de présentation, vous suivrez les consignes données page 215 de votre manuel ("Je prépare ma présentation" et "Je rédige ma présentation).​
 
 

Mathématiques

6ème1-3 Maths (Bissectrices, Figures usuelles) M. Bardot  Fichier PDF 

 

Histoire-Géo ajout le 26/05

Bonjour,
Voici les étapes du travail pour cette nouvelle semaine d'école à la maison :
1) Ecoutez l'enregistrement pour découvrir les objectifs de la semaine.
 
2) Suivez les étapes du travail à l'aide du document "déroulé de la semaine" et répondez aux questions dans le cahier.
3) Prenez une photographie de vos activités et renvoyez la par mail à  pr.frydlender@gmail.com pour mercredi 03/06 au plus tard, date du prochain cours interactif.
Bonne semaine

Anglais

MME JANKOVIC

Hi everyone
I hope you are doing ok
New topic this Week SCOTLAND
1 take the  2 quizzes on Scotland and then check your answers on the net- ( on fait les quiz d'abord ensuite on vérifie les réponses) 
2-  Read the text about HIGHLAND GAMES and do the worksheet
3 - Watch the video    https://youtu.be/HdISvZ8i_w0 
   and do the questions
Vous devez respecter l'ordre du travail 123
Have a nice Week 
mrs Jankovic
 
MME CASEY
Good morning everyone!
La semaine dernière vous avez appris a faire du pain anglais en anglais. Bravo!! et merci pour les photos.
Cette semaine nous allons continuer la thématique de la cuisine et vous allez pouvoir régaler votre famille avec une spécialité écossaise: Shortbread
Voici le travail à faire (les documents sont en pièce jointe)
1. observer les images (doc 1) et écouter et répéter le vocabulaire (audio doc 2). Concentrez-vous sur la prononciation.
2. lisez la recette (doc 3), trouvez le vocabulaire dans la recette et complétez la fiche
​3. CUISINEZ
4. lire et faire les 2 fiches de grammaire (docs 4 et 5) pour révisez les quantifieurs (déterminants) SOME - ANY - NO
5. POUR ALLER PLUS LOIN: continuez les exercices de grammaire (docs 6 et 7)
Have a great week!
All the best
Mrs Casey

 

Allemand

 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.

La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !

 Pour cette semaine nous avons ajouté une dizaine de défis supplémentaires.

Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche

 

Les défis sont vos devoirs de la semaine !

Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau

 

Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/

 

CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

 ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

Informations binôme :

Il n’est pas trop tard pour choisir un binome ettravailler à deux pour se motiver, s’encourager et réaliser un maximum de défis.

Informations complémentaires :

NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

 2)Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de chaque semaine.

COMPETENCES

Nombre de défis réalisés

Noms des élèves

VERT +

Tous les défis réalisés

 

VERT

+ de 7 défis réalisés

 

JAUNE

+ de 5 défis réalisés

 

ORANGE

1 ou 2 défis réalisés

 

BLANC

Contact établi avec le professeur d’EPS

 

ROUGE

0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur

 

 

 

 

 

 

Technologie

Bonjour,

j'espère que vous allez tous bien.

Cette semaine, vous allez travailler sur les normes et les masques Fichier PDF

Mme RAMIRES

 

PHYSIQUE CHIMIE

 
 

SVT 

Bilan travail 6è SVT semaine 9 : (Mme Demarcy)
1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes.
(Ils sont à faire dans l’ordre : voir pronote ).
2) Remplir le document « recherche sur les aliments »

 Fichier Microsoft Word recherche aliments 6è 

 Fichier PDF recherche aliments 6è

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

ARTS PLASTIQUES

LES ESSENTIELS SEMAINE9 arts-pla-6e 5e 4e 3e 

 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Seconde Audition complémentaire le lion  

 

FRANçAIS

Cher(e)s élèves,
J'espère que vous vous portez bien. 
Cette semaine, nous achevons notre lecture de La Petite Sirène d'Andersen et nous préparons une dictée que nous ferons ensemble lors de la session virtuelle.
Sirene 4   Fichier son 
 
Vous trouverez l'organisation de la semaine dans le fichier Travail de la semaine 9 - français 6e   Fichier PDF .
Vous pouvez commencer à le consulter pour savoir ce que vous devez faire aujourd'hui et les jours suivants.
 
Je vous attends pour une session virtuelle  ​jeudi​ à 11h30.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés.
​A très vite, 
Madame Muselli
 

Mathématiques

Chers élèves de 6ème4,
Cette huitième semaine fut légèrement moins encourageante que la précédente puisque moins de la moitié d'entre vous m'a rendu un travail. Je trouve dommage que ceux qui avaient fait l'effort la semaine dernière n'en aient pas profité pour transformer l'essai cette semaine ! Il n'est pas encore trop tard pour réagir !
Comme promis, nous allons commencer les classes virtuelles ensemble à raison d'une heure par semaine. Je serai disponible pour vous aider chaque mardi de 14h à 15h sur l'application WebConférence de PCN, salle 104, en suivant ce lien :  https://ent.parisclassenumerique.fr/webconference/rooms/6196b078-5af8-4bde-afe2-7cbc2d2885fc/join
Cette heure en classe virtuelle est l'occasion pour moi de vous aider dans la compréhension de la leçon et des exercices ainsi que de répondre à vos questions. Cette heure vient donc compléter le travail que vous réaliserez et non le remplacer.​
Etant donné que mardi sera la première séance, je vous demande de vous connecter 15 minutes à l'avance (soit mardi à 13h45) pour régler d'éventuels problèmes techniques (connexion, micro, etc.)
Voici le travail à réaliser pour la semaine 9 :
Pour mercredi 27 mai :
1). Revoir les parties I. et II. de la leçon sur la proportionnalité
2). Faire la fiche d'exercices " 6E4 - Judet - Maths - Exercices Proportionnalité Tableaux "  Fichier PDF 
3). Envoyer des photos des exercices de la fiche "6E4 - Judet - Maths - Exercices Proportionnalité Tableaux" par mail sur PCN ou à mon adresse pr.judet@gmail.com

Pour vendredi 29 mai :

1). Lire et apprendre la partie III. Appliquer un taux de pourcentage de la leçon " 6E4 - Judet - Maths - Cours Proportionnalité v. prof   Fichier PDF ". Pour ceux qui peuvent, imprimer et compléter la troisième page de la version élève. 6E4 - Judet - Maths - Cours Proportionnalité v. élève   Fichier PDF 
2). Faire la fiche d'exercices "6E4 - Judet - Maths - Exercices Proportionnalité Propriétés"
3). Envoyer des photos des exercices de la fiche " 6E4 - Judet - Maths - Exercices Appliquer un taux de pourcentage   Fichier PDF " par mail sur PCN ou à mon adresse pr.judet@gmail.com
En vous souhaitant du courage et dans l'espoir de vous voir nombreux mardi pour l'heure de classe virtuelle,
Je reste à votre disposition si vous avez une quelconque question,
​Bien cordialement
Monsieur Judet

Histoire-Géo ajout le 26/05

Bonjour,
Voici les étapes du travail pour cette nouvelle semaine d'école à la maison :
1) Ecoutez l'enregistrement pour découvrir les objectifs de la semaine.
 
2) Suivez les étapes du travail à l'aide du document "déroulé de la semaine" et répondez aux questions dans le cahier.
3) Prenez une photographie de vos activités et renvoyez la par mail à  pr.frydlender@gmail.com pour mercredi 03/06 au plus tard, date du prochain cours interactif.
Bonne semaine

 

Anglais

 
 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.

La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !

 Pour cette semaine nous avons ajouté une dizaine de défis supplémentaires.

Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche

 

Les défis sont vos devoirs de la semaine !

Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau

 

Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/

 

CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

 ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

Informations binôme :

Il n’est pas trop tard pour choisir un binome ettravailler à deux pour se motiver, s’encourager et réaliser un maximum de défis.

Informations complémentaires :

NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

 2)Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de chaque semaine.

COMPETENCES

Nombre de défis réalisés

Noms des élèves

VERT +

Tous les défis réalisés

 

VERT

+ de 7 défis réalisés

 

JAUNE

+ de 5 défis réalisés

 

ORANGE

1 ou 2 défis réalisés

 

BLANC

Contact établi avec le professeur d’EPS

 

ROUGE

0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur

 

 

 

 

 

 

TECHNOLOGIE

Bonjour,

j'espère que vous allez tous bien.

Cette semaine, vous allez travailler sur les normes et les masques Fichier PDF

Mme RAMIRES

 

PHYSIQUE CHIMIE

 
 

SVT 

Bilan travail 6è SVT semaine 9 : (Mme Demarcy)
1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes.
(Ils sont à faire dans l’ordre : voir pronote ).
2) Remplir le document « recherche sur les aliments »

 Fichier Microsoft Word recherche aliments 6è 

 Fichier PDF recherche aliments 6è 

 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

ARTS PLASTIQUES

LES ESSENTIELS SEMAINE9 arts-pla-6e 5e 4e 3e 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Seconde Audition complémentaire le lion  

 

FRANçAIS

Bonjour à tous,
Voici le travail que je vous propose d'accomplir pour cette neuvième semaine de collège à distance. N'hésitez pas à m'écrire pour me demander de l'aide, ou pour me communiquer votre travail.
Bien cordialement,
Guy Constantin-Toye
Mardi: I/ Corrigez tous les exercices de la semaine 8 à l'aide de la correction qui se trouve en pièce jointe à ce message.
 
Mercredi: II/ Séance n° 13, dominante: lecture. "Les trois jambons de Maître Ysengrin", Roman de Renart.
​a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Lisez plusieurs fois et avec attention l'histoire qui se trouve pages 204 à 207.​
c) Répondez à l'aide de phrases complètes aux questions 1 a et b, 2 et 3 page 207.
d) Rédigez le bilan en suivant les instructions données page 207.
Jeudi: III/ Séance n° 14, dominante: grammaire. A quoi servent les pronoms personnels, démonstratifs et possessifs ?
​a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Lisez bien les exemples pages 254 et 255.
c) Recopiez les deux leçons ("Je retiens") pages 254 et 255.
d) Faites les exercices 1, 3, 5 page 254 et 6, 7, 8 et 9 page 255.
Vendredi: IV/ Séance n° 15, dominantes: écriture/oral. Présenter une fable de son choix.
​a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Lisez dans un livre ou sur un internet des fables et choisissez celle que vous préférez.
c) Recopiez cette fable dans votre cahier sans faire de fautes et en respectant la mise en page.
d) Rédiger ensuite un texte pour présenter la fable que vous avez choisie. Pour la rédaction de votre texte de présentation, vous suivrez les consignes données page 215 de votre manuel ("Je prépare ma présentation" et "Je rédige ma présentation).​

Mathématiques

Chers élèves de 6ème5,
Cette huitième semaine fut encourageante puisque vous avez été 17 sur 25 à faire le travail sur le site learningapps.org. Continuez sur cette lancée je suis fier de vous !
Comme promis, nous allons commencer les classes virtuelles ensemble à raison d'une heure par semaine. Je serai disponible pour vous aider chaque mercredi de 11h30 à 12h30 sur l'application WebConférence de PCN, salle 104, en suivant ce lien :  https://ent.parisclassenumerique.fr/webconference/rooms/6196b078-5af8-4bde-afe2-7cbc2d2885fc/join
Cette heure en classe virtuelle est l'occasion pour moi de vous aider dans la compréhension de la leçon et des exercices ainsi que de répondre à vos questions. Cette heure vient donc compléter le travail que vous réaliserez et non le remplacer.​
Etant donné que mardi sera la première séance, je vous demande de vous connecter 15 minutes à l'avance (soit mercredi à 11h15) pour régler d'éventuels problèmes techniques (connexion, micro, etc.)
Voici le travail à réaliser pour la semaine 9, après avoir terminé les exercices interactifs sur la symétrie axiale sur le site learningapps.org :
​Pour mercredi 27 mai :
1). Compléter (ou apprendre directement si vous n'avez pas d'imprimante) la première page de la leçon version élève "Symétrie axiale" à l'aide de la version prof en pièce jointe et apprendre les encadrés. 6E5 - Maths - Judet - Cours Symétrie axiale v. prof   Fichier PDF 6E5 - Maths - Judet - Cours Symétrie axiale v. élève   Fichier PDF 
2). Faire la fiche " 6E5 - Maths - Judet - Exercices Symétrie axiale avec quadrillage   Fichier PDF ". Lire attentivement l'aide en haut de page avant de commencer les exercices.
Si vous n'avez pas d'imprimante, commencez par recopier les différentes figures et l'axe de symétrie dans votre cahier d'exercices en vous aidant des carreaux de votre cahier.
3). Envoyer des photos de votre travail (leçon complétée si possible + exercices) sur PCN ou à l'adresse pr.judet@gmail.com
Pour vendredi 29 mai :
1). Compléter (ou apprendre directement si vous n'avez pas d'imprimante) le reste de la leçon à l'aide de la version prof en pièce jointe et apprendre les encadrés.
2). En vous aidant des méthodes de construction de la leçon, faire la fiche " 6E5 - Maths - Judet - Exercices Symétrie axiale sans quadrillage   Fichier PDF ". Si vous n'avez pas d'imprimante, commencez par recopier grossièrement les différentes figures et l'axe de symétrie dans votre cahier d'exercices. Le fait que vos figures de départ ne soient pas exactement identiques à celles de l'énoncé n'a aucune importance.
3). Envoyer des photos de votre travail (leçon complétée si possible + exercices) sur PCN ou à l'adresse pr.judet@gmail.com
 
En vous souhaitant du courage et dans l'espoir de vous voir nombreux mercredi pour l'heure de classe virtuelle,
Je reste à votre disposition si vous avez une quelconque question,
​Bien cordialement
Monsieur Judet
 

Histoire-Géo

Bonjour à toutes et à tous,

Cette semaine nous allons poursuivre notre travail en histoire.

Je vous souhaite un bon travail !

Bien à vous,

Mme Robin.

 La suite en cliquant sur le lien :  Histoire 6 e2 6e5 thème 3.1  Fichier PDF 

 

Anglais

MME JANKOVIC

Hi everyone
I hope you are doing ok
New topic this Week SCOTLAND
1 take the  2 quizzes on Scotland and then check your answers on the net- ( on fait les quiz d'abord ensuite on vérifie les réponses) 
2-  Read the text about HIGHLAND GAMES and do the worksheet
3 - Watch the video    https://youtu.be/HdISvZ8i_w0 
   and do the questions
Vous devez respecter l'ordre du travail 123
Have a nice Week 
mrs Jankovic
 
 
MME CASEY
MME CASEY
Good morning everyone!
La semaine dernière vous avez appris a faire du pain anglais en anglais. Bravo!! et merci pour les photos.
Cette semaine nous allons continuer la thématique de la cuisine et vous allez pouvoir régaler votre famille avec une spécialité écossaise: Shortbread
Voici le travail à faire (les documents sont en pièce jointe)
1. observer les images (doc 1) et écouter et répéter le vocabulaire (audio doc 2). Concentrez-vous sur la prononciation.
2. lisez la recette (doc 3), trouvez le vocabulaire dans la recette et complétez la fiche
​3. CUISINEZ
4. lire et faire les 2 fiches de grammaire (docs 4 et 5) pour révisez les quantifieurs (déterminants) SOME - ANY - NO
5. POUR ALLER PLUS LOIN: continuez les exercices de grammaire (docs 6 et 7)
Have a great week!
All the best
Mrs Casey

 

 

Allemand

 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez la forme.

La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !

 Pour cette semaine nous avons ajouté une dizaine de défis supplémentaires.

Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche

 

Les défis sont vos devoirs de la semaine !

Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau

 

Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/

 

CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

 ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

Informations binôme :

Il n’est pas trop tard pour choisir un binome ettravailler à deux pour se motiver, s’encourager et réaliser un maximum de défis.

Informations complémentaires :

NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

1)BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

 2)Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de chaque semaine.

COMPETENCES

Nombre de défis réalisés

Noms des élèves

VERT +

Tous les défis réalisés

 

VERT

+ de 7 défis réalisés

 

JAUNE

+ de 5 défis réalisés

 

ORANGE

1 ou 2 défis réalisés

 

BLANC

Contact établi avec le professeur d’EPS

 

ROUGE

0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur

 

 

 

 

 

 

Technologie

Bonjour,

j'espère que vous allez tous bien.

Cette semaine, vous allez travailler sur les normes et les masques Fichier PDF

Mme RAMIRES

 

PHYSIQUE CHIMIE

 
 

SVT 

Bilan travail 6è SVT semaine 9 : (Mme Demarcy)
1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines précédentes.
(Ils sont à faire dans l’ordre : voir pronote ).
2) Remplir le document « recherche sur les aliments »

 Fichier Microsoft Word recherche aliments 6è 

 Fichier PDF recherche aliments 6è