Sortie « distancielle » à Grenade

A la découverte de l’Andalousie !

A la fin du mois de juin 2021, les élèves hispanisants de la classe de 4eC, accompagnés de leur Professeure d'espagnol Mme B. E., ont découvert l’Andalousie, à distance ! Voici quelques souvenirs de cette journée où l’Espagne était à l’honneur :

  • Première étape : visite guidée de la ville de Grenade. En visioconférence avec notre guide, les élèves ont serpenté les ruelles de l’Albaycin, quartier emblématique dans les hauteurs de Grenade, écouté les anecdotes sur l’histoire de la ville, admiré la vue sur le palais de l’Alhambra, et échangé quelques mots avec les passants. 
  • Puis place à l’atelier « azulejos » : à l’aide des conseils d'un artisan local, les élèves ont été amenés à reporter des motifs géométriques s'inspirant de ceux de l'Alhambra pour créer un bas-relief qu'ils ont ensuite peint avec les couleurs que l’on retrouve dans l’architecture hispano-musulmane.  
  • Et pour finir : initiation au flamenco en espagnol, au cours de laquelle les élèves ont suivi les mouvements de pieds, de bras et les claquements de mains de notre professeure, en s’efforçant tant bien que mal de suivre le rythme.

                                                Félicitations aux élèves pour leur investissement ! 👏👏🏻👏🏼👏🏿