Tous des oiseaux (Terminales spécialités théâtre)

tousdesoiseaux

Tous des oiseaux

Terminales spécialités théâtre du Lycée Claude Monet, Paris
 
Tous des oiseaux de Wajdi Mouawad
L’histoire d’Eitan et Wahida, Roméo et Juliette de notre monde contemporain plein de murs, de rancœurs, de crispations identitaires… Les derniers mots de la pièce nous hantent : « Je ne me consolerai pas », dit Eitan devant la tombe de son père. Avec le groupe, nous avons pourtant envie de croire à ce qu’Eitan dit à Wahida : « Les oiseaux vont et viennent de chaque côté de ce mur, quand ils sont là-bas, ils sont là-bas, quand ils sont ici, ils sont ici. Qui saurait dire le contraire ? Il existe pourtant des oiseaux quantiques, à la fois là-bas et ici, apparus comme nous à l’instant du Big bang, et qui volent toujours au midi des deux mers.
 
 

Professeure Christèle Barbier

Avec Adam ABU-SBEIT, Sacha BERTHELEMY-PETREMANN, Jade BRUN, Jeanne DAFFIX, Yuna DOIGNON-TOURNIER, Cassandra EDOUARD, Martin GENSBITTEL, Max HERTZ, Margaux HORNET, Mathilde LE BORGNE, Ethan LUGASSY, Louna MAUDUIT et Janelle RIABI

Nous dédions ce spectacle à nos grands-parents./ Remerciements à Mme Jacqueline Lugassy »

Avec le soutien de la DRAC Île-de-France, la Délégation Académique à l’Action Culturelle du Rectorat de Paris, le Mouffetard — Théâtre des arts de la marionnette à Paris.