Taxe d'apprentissage

30 nov. 18
taxe-d-apprentissage - copie

En 2019, accompagnez les ambitions du lycée Vauquelin!

Le lycée des métiers Vauquelin forme des jeunes aux différents métiers du génie chimique et des procédés industriels.

La formation professionnelle initiale des jeunes nécessite une collaboration étroite entre les experts de l’Education nationale et les experts que vous êtes, les quatre axes de partenariat souhaités sont :

*l’accueil des jeunes en PFMP et PFE

*la participation aux jurys des examens

*la participation aux journées Lycée-Entreprise et Journées Portes Ouvertes

*le versement de la taxe d’apprentissage

Toutes ces modalités de partenariat nous permettent avec votre appui de suivre les fortes évolutions technologiques de vos secteurs d’activités et de préparer aux mieux la compétence professionnelle dont vous avez et aurez besoin.

Le lycée Vauquelin est éligible à la part Hors Quota de la Taxe d’Apprentissage pour les catégories

Niveau V, IV et III de la formation initiale scolaire :

- CAP industries chimiques et Agent de la qualité de l’eau 
- Bac pro Procédés de la Chimie, de l’eau et des Papiers Cartons
- Bac pro Bio-industries de transformations
- Bac pro Pilote de ligne de production 
- Bac pro Laboratoire contrôle qualité

-BTS Pilotage de Procédés

Nos CFA partenaires "Paris Académie Entreprises" et "AFI24" sont habilités à percevoir la part Quota de la Taxe d’Apprentissage pour les catégories

Niveau IV de formation pour la classe de Bac pro Procédés de la Chimie, de l’eau et des Papiers Cartons, la classe Bac pro Pilote de Ligne de Production (CFA AFI24).

Niveau III de Formation pour la classe de BTS Gestion et Maîtrise de l’Eau (CFA Paris Académie Entreprises) et la classe de BTS Pilotage de Procédés (CFA AFI24)

Chaque année, le lycée Vauquelin diplôme environ une centaine de bacheliers professionnels, 25 techniciens supérieurs et une dizaine d’opérateurs qualifiés. Le fléchage de cet impôt au lycée Vauquelin vous sera bénéfique.

Le Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques se tient à votre disposition pour vous présenter l’utilisation qui est faite de la taxe au lycée, vous faire visiter les plateaux techniques et vous permettre d’échanger avec les équipes pédagogiques expertes.

Avant la mise en place des nouvelles modalités définies par la réforme de la taxe d’apprentissage en cours, la procédure de fléchage de cet impôt reste inchangée pour l’année 2019.

Contact : M. Eric Konrad, DDFPT, ekonrad@lycee-vauquelin.fr