Demande de bourses pour le lycée

16 janv. 15

Ces informations concernent les élèves de 3ème qui accèdent au lycée et les lycéens qui ne bénéficient pas encore de bourses.

affiche de campagne de bourses lycée

Public concerné

Les élèves de 3ème qui s’orientent vers le lycée (général, technologique ou professionnel), les lycéens qui demandent pour la première fois une bourse ou les élèves "boursiers provisoires" (qui doivent faire une nouvelle demande de bourse, la bourse provisoire n'étant pas reconductible pour l'année prochaine).

Comment faire ?

Vous devez retirer un dossier de bourse au secrétariat du collège, Mme Catinot au bureau 4 (pour les élèves de 3ème) ou du lycée, Mme Farvault au bureau 6, (pour les lycéens) ou télécharger les documents joints à l'article.

Les élèves de 2de et de 1ère du lycée qui ne sont pas déjà boursiers reçoivent des exemplaires de la "notice d'information aux familles" distribués par chaque professeur principal.

Le dossier doit être complet et déposé avec toutes les pièces justificatives demandées avant le 2 juin 2015 au secrétariat du collège ou du lycée.

Joints à cet article vous trouverez des documents de l'année 2015-2016  :

  •  une notice explicative (précisant bien les documents à joindre au dossier)
  •  le formulaire de demande de bourse lycée
  •  2 documents pour le barème provisoire
  •  un document pour évaluer le montant de la bourse
  •  un formulaire d’attestation pour parent isolé

Je vais donner ce jour des exemplaires de la "notice d'information aux familles" à chaque professeur principal de seconde ou de première, pour distribution aux élèves qui ne sont pas déjà boursiers.

Un point important : les élèves "boursiers provisoires" doivent faire une nouvelle demande de bourse, la bourse provisoire n'étant pas reconductible pour l'année prochaine.

Vous pouvez aussi évaluer le montant des bourses à cette adresse : www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee

bannière simulateur-bourses-lycee