Absences et retards :

Absences et retards :

La ponctualité est une marque de respect envers les professeurs et les autres élèves de la classe.

Au-delà de 5 minutes de retard, les élèves doivent se présenter au bureau vie scolaire pour faire viser leur carnet de correspondance et se rendre en permanence. Les retards répétitifs seront sanctionnés (ex. au 3ème retard : 1 heure de retenue).

L'assiduité est une obligation légale et une condition essentielle à une scolarité réussie. En cas d'absences, le mot d'excuse ou le certificat médical devra être remis au bureau vie scolaire qui délivrera à l'élève un bulletin d'entrée en cours. Nous rappelons de plus que l'absentéisme avéré est sanctionné par la Loi et fait l'objet d'un signalement à l'Inspection Académique qui prend les mesures appropriées.

Les seuls motifs légitimes d'absence sont : la maladie de l'élève, les convocations officielles (services sociaux, médicaux et administratifs) et les événements familiaux à caractère exceptionnel.
L'éducation physique et sportive est obligatoire. L'inaptitude partielle ou totale devra être justifiée par un certificat médical. L'élève dispensé est néanmoins tenu d'assister au cours, sauf avis contraire du professeur.