Inscriptions à l'internat

L’internat accueille exclusivement des élèves scolarisés dans les CPGE des lycées publics parisiens.

Un internat, deux sites : Docteur Blanche (16ème), Port Royal (13ème)

L’affectation sur le site du Docteur Blanche (16ème) ou le site de Port Royal (13ème) est faite par nos services en tenant compte de la proximité de votre établissement de scolarisation. Une des particularités du site de Port Royal est qu'il ne peut accueillir que des élèves boursiers. Les autres élèves sont donc automatiquement sur le site du Docteur Blanche.

Pour toute question relative aux inscriptions, ne trouvant pas de réponse dans la Foire Aux Questions, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse suivante : inscriptionsjeanzay@gmail.com


Inscription en 1ère année pour la rentrée 2021/2022

   ÉTAPE 1 :

  • Vous êtes boursier : 

Vous pouvez postuler pour obtenir une place en internat de la réussite par ParcourSup ou en vous inscrivant via le site du lycée.

Si vous êtes boursier et que vous souhaitez une place à l’internat Jean Zay, vous devez prioritairement faire la demande sur ParcourSup.

 

   ÉTAPE 2 :

  • Vous n’êtes pas boursier : Vous ne pouvez obtenir une place à l’internat par ParcourSup ; cependant, vous pouvez postuler en vous inscrivant via le site du lycée Jean Zay.

Si vous êtes non boursier et que vous postuler sur ParcourSup, votre place ne sera pas retenue même si vous obtenez un vœu avec internat.

Seuls les boursiers peuvent postuler sur ParcourSup.

 

   ÉTAPE 3 :

Dès que vous avez obtenu une place en CPGE publique à Paris et avez répondu « oui simple » sans vœux en attente dans ParcourSup, merci de nous envoyer immédiatement par mail la copie de cette admission.

Nous étudierons votre candidature et vous recevrez alors un mail de la décision prise par la commission d’étude des dossiers de l’internat Jean Zay.
Vous trouverez sur le site du lycée le protocole d’admission ainsi que la date de réunion de cette dernière.

 

   ÉTAPE 4 :

Si l'internat d’État Jean Zay donne une réponse positive à votre demande d'hébergement, vous recevrez par courriel :