eTwinning, les labels du 12/14 rue d'Alésia

Mercredi 4 avril 2015, les anciens élèves de CP de madame Ducamus, (école 12/14 rue d'Alésia) devenus des CE1, ont reçu, des mains de madame Lagneau, correspondante académique du dispositif eTwinning, un "label de qualité européen" pour le travail mené en 2013-2014. Un discours chaleureux, prononcé par monsieur Bertrand Cocq, directeur de CANOPE Ile de France, a félicité les élèves pour leur participation au projet "voyage à la croisée des contes", mené avec l’Espagne et l’Italie.croisée des contes1

Pour suivre les étapes du projet, les échanges avec les autres pays, il est possible de se rendre directement sur la rubrique eTwinnings de CANOPE qui permet aussi de connaître les modalités d’inscription pour une participation à un projet eTwinning.

La cérémonie s’est terminée par un buffet et une distribution de petits cadeaux. L’école, quant à elle, a reçu pour prix un vidéoprojecteur, un ordinateur portable et un camescope. Le sourire de madame Ducamus atteste de la satisfaction partagée à l’issue de cette cérémonie enthousiaste et sympathique. La cérémonie est racontée sur le site de l'académie de Paris. et sur le site de CANOPE.

AlphabetEn 2014-2015, la classe de madame Ducamus, rejointe par un autre CP de l'école, s'est attelé à un autre projet : "colorful alphabet". Les lettres du monde se sont rejointes dans cet espace international et madame Ducamus, ambassadeur eTwinning et ses élèves ont de nouveau reçu le label.

Et cette année encore, « Land of Ambrosia (Try me I'm delicious !) » réunit autour de mets fins, appétissants, artistiques pas moins de 28 classes européennes !

Un petit aperçu de la collaboration avec l'école maternelle Tombe Issoire.

https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s2_1240502/pommes-poires-projet-etwinning

 

 

 

Coordonnées