Bonjour,

en raison d'une opération de maintenance, les contributions sur les sites Web d'établissements, d'écoles, de circonscriptions et les Cybercarnets seront momentanément indisponibles le mardi 27 octobre de 9h30 à 12h.

La consultation de ces sites ne sera pas impactée (les accès en lecture restent opérationnels).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La DSI

J'ai compris !

Les élèves des lycées hôteliers Belliard et Guillaume Tirel réalisent un repas en l'honneur de Monsieur l'Ambassadeur de Corée en France

sorbonne bissoDans le cadre de l'ouverture de l'année de la Corée à La Sorbonne, Monsieur le Recteur de l'Académie, Monsieur François Weil, a choisi d'accueillir le 1er avril dernier Monsieur l'Ambassadeur de Corée en France, Monsieur MO Chul Min en lui offrant un dîner à la Sorbonne concocté par deux lycées parisiens : le Lycée et CFA hôtelier Belliard et le lycée hôtelier Guillaume Tirel.   Une dizaine d'apprentis de TBAC Cuisine de Belliard et leur chef Joel Bisso en collaboration avec le chef Pierre Sang ont imaginé pour l'occasion une entrée et un plat originaux :  un Consommé type Henri IV aux parfums de Corée du Sud et un Rouleau d'épinards à l'effilochée de bœuf accompagnée d'une brochette de bœuf sautée au sésame. Ils ont également choisi l'accord mets-vins. La confection de l'amuse-bouche (Langoustine snackée au sésame) et du dessert (Charlotte aux harocots rouges façon coréenne et son coulis passion) a été confiée aux élèves de Guillaume Tirel. Sous la houlette de M. Borderiou, professeur de restaurant, les élèves maîtres d'hôtels de Belliard ont assuré le service de la trentaine de convives.

Quelques photos de ce beau moment de partage !