Ouverture de la campagne de demandes de bourse et logement pour les étudiants

16 janv. 19
Affiche 40x60

La campagne de demandes de bourse se déroulera jusqu'au 15 mai.

Ce mardi 15 janvier annonce le début de la campagne de demande de bourses (D.S.E) qui se déroulera jusqu’au 15 mai. 

Vous serez étudiants à partir de septembre 2019? Une bourse, un logement, c’est le moment !

Du mardi 15 janvier au mercredi 15 mai, vous pouvez saisir votre demande de bourse pour l’année universitaire 2019-2020.

Rdv sur www.messervices.etudiant.gouv.fr , section « Demander une bourse ou une aide », brique « Demande du dossier social étudiant (D.S.E) »

Plus d’infos sur les bourses sur critères sociaux ? Consultez le site etudiant.gouv ! (lien hypertexte : http://www.etudiant.gouv.fr/pid33629-cid96330/les-bourses-sur-criteres-sociaux.html  

 


SEJOUR AU SKI DES ELEVES DE PREMIERE METIERS DE LA SECURITE

15 janv. 19

Séjour au ski des classes de 1MS1V et 1MS2V en Savoie du 7 au 12 janvier 2019


VOYAGE AU SKI

15 janv. 19

Une semaine exceptionnelle au ski, en Maurienne, pour les élèves de 1MS1V et 1MS2V. Cliquer sur le lien pour voir les photos du séjour.


CONVENTIONS MINI-STAGES

21 déc. 18

Des mini-stages seront ouverts dans les trois spécialités du lycée professionnel Théophile Gautier à partir du mois de janvier 2019.

Le lycée professionnel organise des mini stages pour permettre aux collégiens de découvrir les filières proposées par le lycée.

Ces mini-stages sont ouverts dans nos 3 spécialités :  

-          Gestion Administration : site Vosges du 11 janvier au 27 mars

-          Métiers de la sécurité : site Vosges : du 10 janvier au 21 février

-          Commerce : site Charenton : du 14 janvier au 17 avril

 

Les conventions sont à retourner à l'adresse mail suivante: ce.0752845k@ac-paris.fr

Les Journées Portes Ouvertes auront lieu le mercredi 27 mars de 13 heures 30 à 16 heures 30.

 

Contenus liés


Séance spéciale Fêtes de l'AS Escalade

19 déc. 18

L'Association Sportive Escalade du Lycée Théophile Gautier a organisé le mercredi 12 décembre une séance spéciale Fêtes. Sous le bonnet du Père Noël nous pouvons reconnaître Antoine JOLY (TMS2), Arasy ROSALINA (1MS2), Julie DEPEYROT(1MS2), Mathieu CARLIER (2MS2), Nathan AYROLE (1MS2) et Sofiane ZEGGAY (1MS2). Malheureusement Louis POULVALOUR (1MS2), qui normalement participe aux séances d'escalade de l'AS, était blessé, et ses camarades ont regretté son absence.


Troisième édition du projet HIP BAROQUE CHOC

22 nov. 18
Juste avant le spectacle

Les élèves du lycée s'engagent de nouveau avec le Concert de la Loge dans le projet Hip Baroque Choc pour sa nouvelle version 2019, enrichie de la participation d'autres établissements scolaires et de l'ouverture aux métiers de l'artisanat.

Répétition en direct du Concert de la Loge avec la soprano Sandrine PiauLe projet « Hip Baroque Choc » propose, depuis 2017, à des élèves de lycée professionnel principalement de participer à une création qui mêle musique baroque, danse hip-hop, chant choral, déclamation et live-painting , encadrée par des artistes professionnels.
 
Tout au long de l’année scolaire une centaine d’heures d’ateliers sont proposées avant une présentation publique qui rassemble sur scène les artistes et les élèves dans un programme composé de quelques chefs-d’oeuvre de la musique baroque.
 
Pour sa troisième édition, le projet s'ouvre aux métiers de l'artisanat . Il sera proposé à des lycéens franciliens apprentis menusiers avec l'ambition de mettre à l'honneur les gestes quotidiens ancestraux et universels des artisans.
 
Véritable rencontre entre des univers sociaux et artistiques très différents et encourageant la diversité, le défi est de valoriser des jeunes issus de milieux défavorisés afin de révéler leurs potentialités et de fortifier leurs ambitions .
 
Partenaires :
 
- La Compagnie Käfig (Mourad Merzouki) CCN de Créteil et Val-de-Marne
- Le Lycée professionnel Théophile Gautier
- Le Lycée technologique Auguste Renoir
- Le Lycée polyvalent Eugène Henaff
- Le Lycée général et technologique Henri Moissan
 
Musique : Julien Chauvin et Le Concert de la Loge
Mise en scène : Tami Troman
Professeur coordinateur : Sandrine Labat
Chorégraphe : Sandrine Monar
Marraine du projet Hip Baroque Choc 2019 : Coline Serreau
 
Le spectacle aura lieu le 28 mai 2019 à Paris.

 


La classe de Terminale Bac Pro Gestion Administration a visité l'espace d'incubation et de co-working Welcome City Lab dans le cadre de l'événement Option Startup

Présentation du fonds social lycéen et mise à disposition du formulaire

Le calendrier 2018-2019

Le calendrier des périodes de formation en milieu professionnel (stages de CAP et de Bac pro)

PASSPRO

Passpro

Le règlement intérieur du lycée dans sa version actuel date du 7 juin 2017. Le lycée Théophile Gautier est inscrit dans le service public d’éducation qui repose sur des valeurs républicaines et des principes de gratuité de l'enseignement, de neutralité et de laïcité qui s'imposent à tous. Le règlement intérieur implique la tolérance ainsi que le refus de la violence et de la discrimination.

Cette page est une présentation des arts appliqués au lycée Théophile Gautier. Elle redirige également vers des actions menés dans le cadre des projets qui impactent les arts appliqués.