Candidater pour un enseignement en lycée en double cursus

Logo lycée 2019

Candidater pour un enseignement en lycée en double cursus 

Le "double cursus" s'adresse prioritairement aux élèves musiciens et danseurs dont le niveau nécessite un aménagement de la scolarité. 

 Le lycée Georges Brassens propose uniquement des filières générales 

 

Présentation sur le site de l'Académie de Paris 

Afin de permettre aux élèves de pratiquer une activité artistique de manière soutenue (musique, danse, théâtre), l’académie de Paris a développé, en conventionnant avec 6 grandes institutions culturelles (Conservatoires à Rayonnement Régional de Paris et Boulogne-Billancourt, Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Maîtrise de Radio-France, Maîtrise Populaire de l’Opéra-Comique, Maîtrise de Notre Dame), des classes à horaires aménagés dites à « double-cursus » dans quatre lycées parisiens proposant un mi-temps pédagogique (cours le matin ou l’après-midi). Ces classes proposent un enseignement en voie générale (Lycées Brassens, La Fontaine, Racine) ou en voie professionnelle (Abbé Grégoire). Les élèves souhaitant suivre un cursus de préprofessionnalisation peuvent également candidater à l’entrée en série technologique S2TMD (Lycées La Fontaine et Lamartine).

Ces classes s'adressent aux élèves ayant un excellent niveau artistique et un volume de pratique hebdomadaire important, avec une priorité donnée aux élèves admis dans les 6 institutions culturelles précitées.

 

https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_1996845/classes-a-double-cursus-musique-et-danse-et-bac-s2tmd?cid=p2_2000540

 

 

L'Académie de Paris met en place une plate-forme pour déposer le dossier de candidature.

Un guide vous permet de suivre la procédure "pas à pas" .

 

 

https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_2000149/deposer-en-ligne-un-dossier-d-affectation-ou-de-candidature-en-cursus-specifique?cid=p2_1999954

 

Les Journées portes ouvertes seront virtuelles cette année : à suivre à partir du mercredi 24 mars sur le site 


Consultez les mises à jour janvier 2021

consultez les mises à jour dans les articles ci-dessous

 

Candidater en double cursus  pour la rentrée de septembre 2021


visite guidée