Restauration scolaire : l'accès au restaurant scolaire

►      Heures d'ouverture :   11h20 - 13h15.

Les élèves doivent se présenter pour déjeuner au moins 30 minutes avant le début du 1er cours de l'après-midi.

 

►      L'accès au restaurant scolaire se fait  par système de biométrie (reconnaissance de la main droite ; voir fiche d’inscription à la demi-pension). En cas de refus, un système de carte existe : la carte est valable toute la scolarité.

Le prix de la carte est fixé chaque année par le Conseil d'administration du lycée.

 Actuellement, pour les nouveaux inscrits la carte coûte 3.00 €. Ce montant est à ajouter à la première avance pour les repas lors de l'inscription.

En cas de perte, de vol ou de détérioration, l'élève devra se présenter à l'Intendance pour faire bloquer son compte et acheter une nouvelle carte : le coût de remplacement est  de 5.00 €.

 

►      Au collège, le contrôle des présences est obligatoire : à la rentrée, après avoir pris connaissance de

l'emploi du temps, les parents inscrivent sur une feuille remise avec le dossier d'accueil, le ou les jours, où leur enfant déjeunera à la demi-pension. Cette feuille sera remise par les enfants au professeur principal de leur classe.

 

►      Réservation pour les lycéens : les lycéens doivent réserver leur repas, jusqu’à 10h30 le jour même du repas. Ils ont la possibilité de réserver le vendredi après-midi pour le repas pris le lundi midi.

Le compte est débité au moment de la réservation et le solde restant est affiché. Lors du passage au restaurant, les convives se présentent à la borne d’accès au self et ils pourront déjeuner s’ils ont réservé.

Vous pouvez également réserver, par internet en vous connectant depuis la page d'accueil du site du lycée, 24h à l'avance.

Vous pouvez aussi annuler vos réservations en vous connectant depuis la même page d'accueil, 24h à l'avance.

2 lecteurs muraux sont prévus à cet effet : couloir, face salle 111- rez-de chaussée face au bureau des CPE

     LYCEE :

Pas de carte  = pas de passage

Pas de réservation = pas de passage.

Solde négatif  =  pas de passage.

 

COLLEGE :

En cas d'oubli de la carte ou de solde insuffisant,
                                 une autorisation de passage doit être demandée au Bureau 1.                             

 

Il est conseillé de prévoir le réapprovisionnement  48 heures à l'avance.

Les règlements remis à l’Intendance après 10h30 ne seront pas encaissés le jour même.

 

►    Lorsque l'élève quitte l’établissement ou devient externe, le solde est remboursé par virement sur le compte des parents ou de l'élève s'il est majeur, après que le service  d'intendance ait vérifié que l'élève est en règle avec tous les services de l'établissement.

Les reliquats (inférieurs à 8 euros) seront acquis à l’établissement si, après information des familles, celles-ci n’ont pas réclamé le remboursement dans un délai de trois mois. Ils feront l’objet d’une recette exceptionnelle.

 

►    En cas de défaut de paiement des frais scolaires, le chef d’établissement peut prononcer l’exclusion de l’élève du service d’hébergement (l’élève sera réintégré dès le paiement de la prestation).

 

►     DISCIPLINE.

 Il est interdit d'introduire au réfectoire des boissons ou des denrées  en provenance de l'extérieur.

  Au collège :

Tout élève qui aura oublié sa carte plus de 3 fois dans le trimestre  aura dans un premier temps une "observation" dans son carnet de liaison et en cas de récidive pourra être exclu temporairement du service de restauration, sur décision du chef d'établissement.

 

 Au collège et au lycée :

 Un comportement responsable et respectueux est exigé dans la file d'attente et au réfectoire.

En cas d'indiscipline au service de restauration, une punition peut être demandée par tout membre du personnel.

En outre, la proviseure est habilitée, sur rapport d'un adulte, à sanctionner tout élève indiscipliné.