Devoirs faits - dispositif d'accompagnement à la scolarité au collège la Rose blanche

devoirs faits

Devoirs faits - accompagnement de la scolarité

Chers parents,                                                                                                              Paris, le 7 novembre 2017

Comme vous le savez, une des priorités ministérielles pour cette année scolaire est celle relative à l’accompagnement des élèves dans leur travail personnel en dehors de la classe.

Le dispositif « devoirs faits » est en place depuis quelques semaines sur le collège le mardi après-midi à 15H 45, créneau sur lequel une quarantaine d'élèves est prise en charge par mme Boubakri, professeure de français, Mme Monnot, CPE et Mme Amoule, AED.

Le collège la Rose blanche a également fait le choix de s’appuyer sur la plate-forme ressource EDUMALIN pour aider les élèves et leurs parents dans la réalisation du travail des élèves autour de quatre axes essentiels à la réussite scolaire : l’organisation du travail personnel, l’apprentissage des leçons, la réalisation des exercices et la préparation des évaluations.

Les élèves peuvent utiliser cette plate-forme au collège, lors du dispositif devoirs faits, mais aussi et surtout à la maison pour être guidés dans la réalisation de leurs devoirs. La plate-forme a aussi pour vocation de permettre aux parents d'apprendre à apprendre à leurs enfants, dans la continuité des apprentissages menés au collège.

Chaque élève dispose désormais d'un identifiant qui lui a été remis il y a un mois. Si celui-ci a été égaré, il est à redemander au professeur principal dans les meilleurs délais.

Comme indiqué lors de la réunion du 7 septembre dernier lors de laquelle vous étiez près d'une centaine, je vous propose de nous retrouver au collège le lundi 11 décembre à 18h pour faire un bilan d'étape avec vous sur l'usage de cette plate-forme d'accompagnement méthodologique.

Pascal ODIN, Principal