.

Rentrée scolaire

Bienvenue à la cité scolaire Camille Sée. L'année 2018-2019 a été riche en nouveautés au collège comme au lycée.

Cette année, tous les élèves et les personnels de la cité scolaire mettent en pratique les bienfaits de la lecture quotidienne grâce à Silence, on lit !

Des élèves de 3ème, 2nde et 1ère inaugurent l'Atelier Théâtre et son studio de répétition spécialement aménagé par la région.

Le Club Histoire propose au élèves de 3ème à la terminale de travailler sur les archives de l'établissement, trésors d'histoire cachés dans les sous-sol du bâtiment depuis son ouverture en 1934.

Le Club de Débat "Deviens un.e orateur.trice de talent" animé par des étudiants de Sciences Po à destination des lycéens a lieu tous les vendredis. 

Lors des MDO - mardis de l'orientation - nous accueillons invités extérieurs pour présenter à nos élèves et/ou à leurs parents les possibilités d'études supérieures qui s’offrent aux bacheliers de Camille Sée.

Un atelier de sophrologie a pour vocation d'aider les lycéens à vivre une scolarité plus sereine. 

Enfin, la rentrée 2018 c'est pour les entrants en seconde le début d'un cycle de réformes en profondeur du Baccalauréat et du Lycée. Camille Sée proposera 8 spécialités du nouveau baccalauréat général.


Le cirque dans tous ses états pour l'UPE2A.

Les élèves de l'UPE2A viennent de terminer leur projet culturel en association avec le théâtre Monfort.

Innghe Guttmann, élève de 2nde à Camille Sée, morte à Auschwitz le 8 août 1942.

L'étude des dossiers d'entrée des jeunes filles scolarisées à Camille Sée nous a permis d'identifier celles d'entre elles qui ont été déportées pendant la Seconde Guerre mondiale, ou dont la famille l'a été. Nous avons reconstitué ici l'histoire de Innghe Guttmann. Son dossier a été découvert par deux élèves de 3ème du Club histoire. 

Ovation publique pour les élèves de l’atelier théâtre de Camille-Sée

Plus de cent cinquante personnes ont assisté à la représentation publique de « Prendre sa place », restitution du travail de l’année de l’atelier théâtre de Camille-Sée.

Camille-Sée à l’« école du spectateur »

Neuf : c’est le nombre de spectacles proposés cette année aux élèves admis à l’atelier théâtre de Camille-Sée.

Spelling Bee

Spelling Bee

le 14/06/19 à 10:13

Compétition d'orthographe entre les 6ème de Camille Sée et de Maurice Ravel le 3 juin 2019.

Accueil des élèves du dispositif ULIS à la FEMIS

Le vendredi 7 juin les élèves du dispositif ULIS ont été reçus à l'Ecole nationale supérieure des métiers de l'image et du son.