Résultats aux examens Bac et Bep

Les résultats du Bac seront affichés dans la cour du lycée à partir de 11h le 7 Juillet 2020. Le port du masque est obligatoire.

Les résultats du Bep se trouveront sur internet.

RESULTATS BAC

 

AFFICHAGE

Mardi 7 juillet 2020

 

Dans la cour du lycée

Entre 11h00 et 13h00

 

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

 

Mesdames, Messieurs,

Compte tenu des dernières évolutions, et dans le respect des gestes barrières, les différentes modalités de publication des résultats sont précisées ci-dessous :

  • Affichage des résultats dans la cour du lycée
  • Remise des relevés de notes et des livrets scolaires contre émargement

 

CANDIDATS au  passage de l’épreuve de contrôle :

  • Remise des convocations
  • Remise des fiches de programme

contre émargement  pour les candidats concernés.

 

 

RESULTATS BEP en ligne

 

Mesdames, Messieurs,

Compte tenu des dernières évolutions, et dans le respect des gestes barrières, les différentes modalités de publication des résultats sont précisées ci-dessous :

 

Mardi 7 juillet à partir de 14h

 

PAS d’AFFICHAGE au lycée.

RESULTATS EN LIGNE :

  • Sur le site du lycée Suzanne Valadon, Paris

Accueil

 

  • Les candidats peuvent se connecter aux adresses suivantes, à l'aide de leurs nom et date de naissance :

 

 

 

  • Les relevés de notes seront donnés aux élèves en septembre lors de leur rentrée en classe de terminale au lycée Suzanne

 

  • Les relevés de notes et livrets seront transférés aux établissements d’affectation, pour les élèves poursuivant leur scolarité dans un autreétablissement.

 

Bonne journée

La direction


BAC, session 2020

BAC session 2020

 

 

 

Épreuves de contrôle du Bac pro

  • 8 et 9 juillet
  • Sur convocation
  • Information des candidats en cours de paramétrage par le SIEC  (mel..)

 

 

Résultats des épreuves de contrôle probablement le 9 ou 10 juillet

 

 

Si échec : inscription des demandes de doublement au lycée avec une lettre de motivation, le 9 et 10 juillet.


"Opération nation apprenante" film, vidéo, presse, TV, radio, …

Plusieurs médias audiovisuels et de la presse écrite se mobilisent pour proposer des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires.

QIOZ - plateforme gratuite d'apprentissage des langues -

Avec QIOZ.fr apprenez gratuitement les langues avec vos films, séries et documentaires préférés.

Remise de tablettes aux élèves dépourvus de matériel numérique

Jeudi 26 mars de 10h30 à 12h30

PARCOURSUP

PARCOURSUP

on 3/25/20 at 2:41 PM

Pour vous aider à compléter vos vœux sur PARCOURSUP,  AVANT LE MERCREDI 01 AVRIL 2020

Continuité pédagogique - Les grandes chaînes et radios nationales

Les grandes chaînes et radios nationales (France Télévisions, Radio France, Arte) se mobilisent avec l'Éducation nationale pour mettre à la disposition des professeurs, des élèves et des familles des ressources en lien avec les programmes scolaires.

Dans le cadre du CNRD, "1940. Entrer en résistance comprendre refuser résister", les élèves de 1GA2 ont visité, mercredi 4 mars 2020, le Musée de la Libération de Paris - musée du Général Leclerc - musée Jean Moulin.

Un travail d’écriture et de graphisme en vue du concours du CNRD, est actuellement en cours de réalisation avec l’intervention exceptionnelle de l’artiste peintre Noël Vérin.

QIOZ - plateforme gratuite d'apprentissage des langues -

Unknown
https://qioz.fr/fr                      mceclip1 - 2020-03-26 11h18m00s                         mceclip2 - 2020-03-26 11h18m24s

Apprenez des langues avec des clips vidéo et des jeux

Avec Qioz, c’est facile et ludique de progresser en langue étrangère grâce à la vidéo. Peu importe votre niveau ou votre âge, apprenez gratuitement une ou plusieurs langues comme l’anglais, l’espagnol, l’allemand ou le français.

Séries, clips, reportages vidéo pour apprendre les langues

Qioz, c’est plus de 1.500 contenus en version originale, conçus par des professeurs de langues : des extraits de films, de séries télé, de vidéos musicales ou de reportages...

Votre coach personnel adapte vos exercices à votre niveau et vos envies

Débutant ou confirmé, votre coach est là pour vous accompagner, vous motiver et vous proposer des contenus adaptés à votre niveau, à vos centres d’intérêt et objectifs

Des tests réguliers pour suivre vos progrès

Les tests de niveau de langue de Qioz permettent de vous évaluer sur l’échelle de compétences du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) définie par l’Union européenne. Qioz vous permet ainsi de définir votre niveau initial et d’évaluer vos progrès à intervalles réguliers.

Applications mobiles

Les applications iPhone et Android incluent tous les contenus pédagogiques QIOZ avec en plus de nouvelles fonctionnalités comme la reconnaissance vocale pour la prononciation, de nouveaux jeux pour un apprentissage encore plus ludique du vocabulaire, et un mode hors connexion pour un usage dans les transports.

 

mceclip0 - 2020-03-26 11h14m20s


Remise de tablettes aux élèves dépourvus de matériel numérique

csm covid-19 continuite pedagogique 01 6e2439e3df

mceclip0 - 2020-03-26 10h58m26s


PARCOURSUP

parcoursup

Pour vous aider à compléter vos vœux sur PARCOURSUP

AVANT LE MERCREDI 01 AVRIL 2020 

 

- Voici Un dossier «  ressources » qui contient des ressources en ligne : fiches diplômes détaillées avec les attendus, aide à la rédaction du projet motivé, questionnaires d’auto-évaluation, des conseils pour le CV, des mooc etc.

- Le CIO Nord de paris vous propose Un conseil individualisé, à distance, par mel à ce.cio@ac-paris.fr ou ce.cionord@ac-paris.fr.

-Le lien vers le site de l'ONISEP:

www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Ile-de-France/Creteil-Paris-Versailles/Publications-de-la-region/Guides-d-orientation/Guide-Entrer-dans-le-sup-apres-le-baccalaureat-Ile-de-France.

 

Fiche pratique 1 Comment s'inscrire à l'université 

 

Fiche pratique 2 Conseils avant la confirmation des voeux sur Parcoursup (1) 

 

Sites et ressources-converted 

 

Bien sûr, le lien avec votre professeur principal, vos professeurs, reste essentiel.

Bonne journée, la direction du lycée.


Continuité pédagogique - Les grandes chaînes et radios nationales

csm covid-19 continuite pedagogique 01 6e2439e3df

Les émissions diffusées à l'antenne sont identifiables par le visuel « Nation apprenante » et sont également disponibles sur les sites et plateformes numériques de l'audiovisuel public. ARTE met ses ressources pédagogiques gratuitement à la disposition des enseignants (ouvrir un compte) et de leurs élèves sur la plateforme Educ'ARTE. Il y a notamment pour l’économie et gestion, une rubrique (matière) Gestion, Marketing et Management qui propose des ressources exploitables avec les élèves . Il s’agit de ressources sur des thèmes que l’on retrouve dans les programmes et/ou référentiels, principalement concernant de grandes organisations et entreprises de renommée internationale (Les GAFA, Starbucks, Ikea, etc.).

Pour l’économie et gestion, nous avons repéré quelques émissions pouvant aider les professeurs à garantir la continuité pédagogique des cours en « économie et gestion ». Elles peuvent constituer des ressources ou supports s’intégrant aux progressions pédagogiques des cours des enseignements d’économie et gestion en lycée, quels que soient les niveaux d’enseignement. Elles peuvent également être proposées aux élèves  comme apports complémentaires aux cours.

Source / période de diffusion

Titre

Genre

Description, lien

Durée

Niveau et programme

 

France InterSamedis à 9h15 (ou podcasts, site internet)

On n'arrête pas l'éco

Économie

https://www.franceinter.fr/emissions/on-n-arrete-pas-l-eco/

 

45’

Bac Professionnels/STMG/BTS,

économie

France 2(replay)

Samedis à 14h 

Tout compte fait

Économie

Marketing

Décryptage des rouages de l’économie solidaire et les nouvelles formes de consommation.  https://www.france.tv/france-2/tout-compte-fait/

55’

Bac Professionnels/STMG/BTS,

économie, marketing

France Culture (podcasts)

Chaque jour du lundi au jeudi à 14h

Entendez-vous l’éco ?

Droit-économie

Les savoirs de l’économie et du social

https://www.franceculture.fr/emissions/entendez-vous-leco

60’

Bac Professionnels/STMG/BTS,

droit, économie

France 2(replay)

Un jeudi par mois, à 22h55

L’angle éco

Économie

Magazine économique mensuel

https://www.france.tv/france-2/l-angle-eco/

90’

Bac Professionnels/STMG/BTS,

économie

ArteRegards

Le vendredi 03/04 (13h00-13h35),

Vidéo sera disponible dès le 02/04 à 5h00

"Les vertus de la société de déconsommation"

Économie

Management

https://www.arte.tv/fr/videos/090637-075-A/arte-regards-les-vertus-de-la-societe-de-deconsommation/

La croissance économique peut-elle se poursuivre indéfiniment ? Certaines entreprises n’y croient plus et adaptent leurs stratégies en conséquence.

35’

STMG, BTS

économie, management


Visite du Musée de la Libération de Paris

Dans le cadre du CNRD, "1940. Entrer en résistance comprendre refuser résister", les élèves de 1GA2 ont visité, mercredi 4 mars 2020, le Musée de la Libération de Paris - musée du Général Leclerc - musée Jean Moulin.

Un travail d’écriture et de graphisme en vue du concours du CNRD, est actuellement en cours de réalisation avec l’intervention exceptionnelle de l’artiste peintre Noël Vérin.


SOS Racisme au Lycée Valadon

280px-Main sos

SOS Racisme est une association française créée en 1984, dont le but est la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et plus généralement toutes les formes de discrimination. Son slogan est « Touche pas à mon pote».

L’association  SOS Racisme est intervenue dans les classes de première et de seconde du Lycée Valadon.  La plupart des élèves du Lycée Valadon ne connaissaient pas l’association SOS Racisme. Les intervenants ont présenté l’association et les rôles qu’elle joue :

1) Education, interventions dans les écoles,

2) Accompagnement juridique et aide aux victimes,

3) Culture, mémoire installations d’expositions, actions médiatiques.

L’association  SOS Racisme est intervenue dans les classes de première et de seconde du Lycée Valadon.  La plupart des élèves du Lycée Valadon ne connaissaient pas l’association SOS Racisme. Les intervenants ont présenté l’association et les rôles qu’elle joue :

 

1) Education, interventions dans les écoles,

2) Accompagnement juridique et aide aux victimes,

3) Culture, mémoire installations d’expositions, actions médiatiques.

 

Les élèves ont pu se rappeler les origines du RACISME. Qu’elles en ont été les premiers effets, et qu’elles en sont encore aujourd’hui les terribles conséquences. Les intervenants ont aussi évoqué les différentes formes de racisme. Cela a été l’occasion de débattre et questionner des situations qui malheureusement perdurent encore.

P 20191126 124448 (2)   P 20191126 124437 P 20191126 124807 (1)

 

 

"Depuis 1988, l’association SOS Racisme propose de nombreuses activités dans le cadre de la Semaine nationale d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme qui se déroule autour du 21 mars. Nous sommes convaincus que l’école est un lieu où l’élève doit apprendre à côtoyer et traiter ces sujets fondamentaux pour la vie en société. 

Cette semaine d’actions pédagogiques et éducatives est l’expression d’un des objectifs des enseignements d’éducation morale et civique : la construction d’une culture de l’engagement des élèves. Que ce soit dans la classe ou dans l’établissement, la mise en dynamique des jeunes en favorisant l’action collective, la prise de responsabilités et l’initiative développe chez l’élève le sens de la responsabilité par rapport à lui-même, par rapport aux autres et à la nation. 

Notre association entend donc cette année se mobiliser à nouveau dans l’organisation d’actions dans les collèges et lycées. Ces actions visent à : 

 

  • Sensibiliser les élèves aux dangers des idéologies racistes, antisémites ou xénophobes
  • Sensibiliserles élèves aux discriminations et leur donner des outils de lutte contre ces dernières 
  • Déconstruire les préjugéset les stéréotypes 
  • Favoriser le respectdes différences et combattre le repli identitaire 
  • Expliquer et promouvoir les valeurs de la République
  • Promouvoir une société solidaire et du vivre ensemble
  • Encourager l’esprit critiqueet la résistance face à l’injustice 
  • Envisager la diversité humaine comme une richesse et non comme une menace 
  • Travailler sur les théories complotistes et sur la fiabilité de l’information 

Faire évoluer les mentalités et instaurer une société plus fraternelle "