Dossier de Bourses, derniers délais...

BOURSES

Dossier de Bourses

 
Date de clôture le 21 octobre ,
dossier à remettre complet au gerstionnaire, M. MEBARKI.
Cantine : inscription auprès du gestionnaire du lycée et à la mairie.

Journée du Patrimoine

Dans le cadre des journées du Patrimoine le 17 septembre, les élèves de terminale se sont déplacés sur plusieurs lieux patrimoniaux :

la Maison d'Auguste Comte, le musée de la carte à jouer et enfin les rives de l'Oise pour y découvrir différents aspects du patrimoine français.

Chaque guide a été à l'écoute de nos élèves. Ces derniers ont montré de l'intérêt pour ces trois visites.


Menu cantine du 13/09/21 au 01/10/21

menu-cantine-580x408-580x405

Bonjour, vous trouverez ci joint les menus de la cantine...

Bonjour, vous trouverez ci joint les menus de la cantine

du 13/09/21 au 01/10/21...                      menus cantine


Journée d'intégration

3

Semaine de Rentrée,

La prise de connaissance les présenattions et la journée d'intégration

Le 2 Septembre 2021, la journée d'intégration.

Au moment de la rentrée, lors de la journée d’intégration, traditionnellement tous les élèves de seconde du Lycée Valadon, visitent le quartier Montmartre, accompagnés de leurs professeurs. A partir de trajets imaginés par Monsieur Hariry, « Paris à nous deux », S come Suzanne, D comme Saint Denis, nous invitons les élèves à faire connaissance de l’environnement à proximité du Lycée Suzanne Valadon:

La mairie qui fait face à l'église de la place Jules Joffrin, les vignes de Montmarte, le Lapin Agile, la maison rose, le musée Montmartre, l'atelier de Suzanne Valadon, le mur des "Je T'aime", etc...C’est alors l’occasion de se rencontrer, discuter, échanger. Voici quelques images de cette riche promenade.


Résultats du bac professionnel

Les résultats du Bac professionnel

Les résultats du Bac professionnel Gestion Administration et Commerce

seront affichés à partir de midi

Le 6 Juillet 2021

au Lycée Suzanne Valadon

Les Oraux de rattrapage auront lieu les 

7 et 8 Juillet 2021


Projet "Vanités" avec Christophe Beauregard

Durant l’année scolaire 2020/21 le projet  « Vanités » a été mené par les professeures de Lettres et d’Arts Appliqués Mmes D’Esquerre et Dumiot avec  une classe de terminale commerce, le projet du dossier d’Arts Appliqués portant sur l’apport de l’Art dans le commerce, notamment dans les affiches publicitaires.

Le projet « Vanités » a débuté par l’étude  en histoire de l’art, des premières représentations de marchés du XVII siècle aux Pays-Bas, puis de la représentation d’objets devenus symboles notamment dans les natures du XVII siècle. L’artiste Christophe Beauregard, a rencontré la classe , présenté son travail  et répondu aux questions variées des élèves sur le métier de photographe. Après avoir présenté et analysé plusieurs types de représentations d’objets, photographies, peintures ou installations, en revenant sur le contexte politique et social de l'époque, nous avons choisi de nous arrêter sur le thème de la  « Vanité ». Ce thème oublié réapparait aujourd’hui avec la « tête de mort »comme motif récurrent dans de nombreuses œuvres d’Art.

 

Chaque  élève a eu pour sujet d'étude, une conception photographique dont la fonction serait une affiche artistique et (ou) commerciale. Tous ont choisi des objets personnels, du quotidien. Les élèves ont travaillé sur la composition, la lumière, l’éclairage avec Christophe Beauregard, En cours de Lettres avec Mme D'Esquerre, les élèves ont réfléchi, imaginé et écrit une poésie baroque qui vient soutenir et accompagner leur projet.

 

Travail réalisé en cours de français :

Travail sur l’Homme et son rapport au  monde

  • Sujets d'écriture et de réflexion :
  • Selon vous, en quoi les œuvres d’art (littérature, peinture, bande-dessinée, cinéma...) aident-elles à mieux comprendre le passé ?
  • Selon  vous,  les  œuvres  artistiques  (littérature,  cinéma,  photographie,  peinture, musique...) reflètent-elles les aspirations, les rêves d’une société, d’une époque ?
  • Selon vous, les objets sont-ils porteurs d’histoire ?
  • Quelle valeur une société donne-t-elle à ses objets ?

Identité diversité

  • Sujet d'écriture : Selon vous, faut-il seulement s'appuyer sur sa culture familiale pour construire son identité ?
  • Sujet d'écriture : Selon vous, comment peut-on échapper à sa culture et à son héritage familial ?

 

Travail réalisé en cours d'Arts Appliqués

Histoire de l’art

  • Etude en histoire de l’art de la nature morte du XVII siècle à nos jours.

 Expérimentations

  • Travail d’observation puis de stylisation en croquis puis en sculpture sur pain de savon d’une tête de mort.

Recherches

  • Travaux de recherches : références artistiques, objets du quotidien qui symbolisent nos modes de vie.
  • Travail d’argumentation, d’analyse, à l’écrit

Réalisation

  • Composition, choix des tissus, de l’environnement,
  • Mise en scène, éclairage, cadrage, prise de vue accompagnée et réalisée avec le photographe Christophe Beauregard.

Parcoursup, contactez nous!

téléchargement

Vous pouvez  contacter PARCOURSUP par téléphone, par e-mail en remplissant le formulaire ci-dessous ou via les tchats Parcoursup organisés tout au long de la procédure.

https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=contact

Par téléphone, des conseillers pour répondre à toutes vos questions.

Au 0 800 400 070