Collaboration avec une artiste, Verdée

2017 /2018

Mardi 7 novembre, quelques élèves de setam ont eu la chance d’assister aux Trois Baudets à une carte Blanche donnée à l’artiste VERDEE à l’occasion de la préparation de la sortie de son premier EP en mars. 

Suivre cette artiste dans ses projets naissants permet aux élèves de se familiariser avec ce qu’est le métier d’artiste de musiques actuelles, et d’approcher les problématiques et les étapes rencontrées pour arriver à produire un album. Et cette année, comme l’an passé, nous allons avoir le plaisir de travailler avec Verdée lors d’ateliers visant à mettre en sons (de la nature) et en musique certaines de ses chansons. 

setam2

2016/ 2017

Les élèves de 4ème setam ont travaillée cette année avec Verdée, artiste engagée pour l’environnement. Ils ont pu faire avec elle 3 ateliers, dont une chasse aux sons de la nature dans leur quartier du 10ème arrdt, sons qui ont été mixés et utilisés pour une re-création de deux chansons de Verdée : DANS NOS PAS et PETITE MACHINE. Cette recréation a été donnée en concert au Point Ephémère le 19 juin 2017 à l’occasion du concert des classes setam.

IMG 3351 IMG 3366