Le Printemps de l'économie 2018

05 févr. 18
Le lycée Turgot est partenaire du Printemps de l'économie, pour la 6ème année consécutive
 
 
Le Printemps de l'économie, session 2018, se tiendra à Paris le 15, puis du 20 au 23 mars 2018.
 
Le Printemps de l'économie, c'est un magazine, trente événements réunissant plus de cent vingt experts nationaux et internationaux autour du thème "Démondialisation ? DES mondialisations", dans des lieux prestigieux de la capitale : le ministère de l'économie, le Conservatoire national des Arts-et-Métiers, la Mairie du 3è et... le magnifique gymnase du Lycée Turgot !
Le lycée Turgot sera l'hôte des manifestations du vendredi 23 mars de 9h à 12h30, consacrées aux enjeux environnementaux, avec notamment le célèbre climatologue Jean Jouzel, ancien Vice-Président du Grec, Prix Nobel, et une Start-up française qui a trouvé une solution révolutionnaire pour stocker les énergies non-renouvelables...
 
Retrouvez le programme détaillé sur www.printempsdeleco.fr/programme / Inscriptions en ligne.
 
En partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations, l'académie de Paris, France Stratégie, Natixis, Xerfi, PSE/Ecole d'économie de Paris, Insee, Ofce-Sciences-Po, CEPII, le Conseil d'Analyse Economique auprès du premier ministre, IEFP/La finance pour tous, Centre d'Economie de la Sorbonne, APSES, IGPDE, Ministère de l'économie, Cnam, Mairie du 3è, Lycée Turgot, Challenges, Alternatives économiques, La Croix, L'Opinion.
 
Pierre-Pascal Boulanger.