"Le Siffleur" au théâtre de Grand Point Virgule, avec les 6eA.

Affiche siffleur

Vendredi 9 mars, à 19h45, les élèves de 6e A ont découvert Fred RADIX, « Le Siffleur », au théâtre du Grand Point Virgule, accompagnés par mesdames Criqui, Henao et Pothier. Un récital sifflé et plein de bonne humeur.

Fred RADIX, Le siffleur, avec les 6e A

 le siffleur 2

 

AMBROISE : C’était vraiment génial, un peu burlesque surtout, avec un siffleur impressionnant.

 

ELEA : Au début, le siffleur a sifflé des airs très compliqués que je ne connaissais pas. A la fin, il a fait plein d’airs les uns à la suite des autres, c’était très drôle. Il nous a interprété « La marche Turque » de Mozart, faite pour le piano et non pour un siffleur, c’était donc très compliqué de reprendre son souffle ! Il a terminé en nous chantant et sifflant « Chantons sous la pluie », avec une petite chorégraphie. Dans son spectacle, il y avait énormément de textes plein d’humour.

 

ELISA : Le siffleur était très drôle, il faisait tout le temps des blagues et il sifflait vraiment bien. Il sifflait des chansons de films que le public devait reconnaître. Aussi, il a inventé une histoire : il  a dit qu’il recrutait des gens pour partir en tournée avec lui, parmi nous. Du coup, il sifflait et on devait répéter mais c’était horrible ! Il nous a dit avoir sifflé dans le film « Le retour du héros » de Laurent Tirard.

 

FELIX : La touche humour entre deux musiques était très bien !

 

MERLIN : La pièce mêle intelligemment histoire de la musique sifflée ; musique classique sifflée, chant, musique contemporaine et surtout beaucoup d’humour !

 

MONA : J’ai bien aimé ce spectacle car la musique sifflée ne m’était que vaguement familière. J’ai particulièrement apprécié la fin : il sifflait des musiques que tout le monde connaissait et tout le monde hurlait dans la salle.

 

SIMON : Il traitait les musiques avec humour et amour. Il a commencé avec des musiques baroques et a poursuivi avec des musiques de toutes les époques.

 

Merci à Fred Radix pour la rencontre et la photographie de groupe à la fin du spectacle. 

Merci à Mme Pothier pour cette découverte pleine de bonne humeur.

N'oublions pas Chad et Thomas, de 6e B, qui ont eu la chance de nous accompagner !

 

le siffleur 1