VERSION 4 DU PROJET D’ETABLISSEMENT 2018-2021
(après Conseil pédagogique du 17 mai 2018)
1 - Poursuivre la personnalisation des parcours et des apprentissages
- Offrir un accueil personnalisé à tous les entrants.
- Évaluation annuelle des compétences partagée par les enseignants, les élèves et les familles.
- Généralisation des Conseils de l'élève au lieu des conseils de classe au premier semestre (avec réunion de suivi de mi-semestre).
- Stage câblage aux élèves issus de GT ou autres sections Professionnelles.
- Développer la liaison Bac Pro-BTS en instaurant une semaine banalisée obligatoire en terminale (Culture générale, Anglais technique, Mathématiques et Construction) en lien avec ParcoursSup.
- Etendre les Cordées BTS.
- Développer des liens avec les entreprises au service de l’élève.
- Elèves allophones : aide à la scolarisation avec l’appui d’une Assistante pédagogique à temps plein. Développer en CAP les projets d’étude très concrets pour prendre confiance.
2 - Affirmer l'aventure européenne et l’ouverture culturelle
- Ouvrir une classe européenne (avec DNL si possible) ;
- Développer la mobilité Erasmus Plus.
- Développer les voyages scolaires.
- S’ouvrir aux patrimoines culturels, artistiques et scientifiques.
3 - Développer le numérique
- Développer les environnements connectés sur les plateaux techniques en s’appuyant sur des projets concrets.
- Développer l'utilisation pédagogique de PRONOTE et de CERISE.
- Développer l'utilisation pédagogique des tablettes.
- Développer les classes numériques.
- Prendre en compte la dimension citoyenne de l’utilisation du numérique (EMI, EMC).
PJ: Le projet d'établissement téléchargeablie ici:Projet d'établissement 2018-2021